Mat Bastard retourne le Krakatoa de Mérignac

L’ex chanteur de Skip the Use, Mat Bastard était présent avec A-Vox samedi dernier au Krakatoa de Mérignac pour sa tournée en lien avec son projet solo LOOV. Et il a enchanté le public, enfants comme adultes.

En première partie du concert, A-Vox était présent. Ce duo d’electro punk composé d’Anthéa et de son frère Virgile a par le passé remporté la finale du tremplin Main Square. Autant dire que leur talent n’est pas à confirmer. En effet ils ont su mettre le feu à la salle avec leurs morceaux engagés et toucher tout le monde, autant par leurs idéaux que par leur musique. Une énergie électrique a pris possession de la salle pendant leur passage et leur célèbre “We Are the Women”.

 

Enfin est arrivé sur scène Mat Bastard accompagné de ses musiciens, dont la majorité sont des anciens membres des groupes Carving et Skip the Use. Dès les premières notes de “Wild”, ils ont mis une ambiance monstre. Des sauts dans tous les sens, des petits pas de danse élaborés, une voix hors normes, c’est ça Mat Bastard.

Après “Shift The Control”, Mat prends la parole afin de nous faire participer au prochain morceau “Rosemary”. Quand le refrain de se dernier commence, le public l’entonne donc en cœur avec le chanteur. Entre chacun de ses titres, Mat Bastard nous donnera de petit discours, engagés, informatifs, humoristiques. C’est un véritable show man, un vrai artiste, un rockeur comme on en fait plus vraiment de nos jours.

Mat Bastard va nous offrir après “Honestly” et “Stay Close To Me”, une belle reprise de “J’t’emmène au vent” de Louise Attaque. Il enchaîne ensuite sur “The Incredible Story of Bobby Lee” morceau de son ancien groupe Carving et le célèbre “Don’t Want To Be A Star” de Skip the Use. Vient après une reprise de “I’ve Got the World on a String” d’Harold Arlen et “No Remedy”.

Pour “More Than Friends”, A-Vox montent sur scène afin d’accompagner Mat Bastard. En effet la chanson est née de leur collaboration, et de l’histoire d’amour entre les deux chanteurs. A-Vox va sortir de la scène après un tendre baiser entre Mat et Anthéa, sa femme.

Après ce moment des plus romantique et touchant, Mat Bastard a entonné “Girls”, puis le très célèbre “Stand As One” suivi de “Vivre Mieux” et d’une reprise de “Warp” de The Bloody Beetroots. Les membres du groupe et Mat Bastard quitteront la scène à la fin de “Tamachute”.

Après une demande des plus bruyante de la part du public, tout le monde remonte sur scène pour nous jouer “Ghost” et “Bastard Song” de Skip the Use. Ils finiront le concert sur “Porcherie” et sous les acclamations de toute la salle.

Mat Bastard, plein d’énergie et de bonne humeur, a offert pendant toute la durée de cette soirée un souffle de rage de vivre et d’optimisme. De quoi nous faire tous sourire et respirer le bonheur à la sortie de la salle.

http://matbastard.com/

https://www.facebook.com/avoxofficiel/

https://www.facebook.com/matbastardofficiel/

 

Laisser un commentaire