Francis Cabrel et son In Extremis Tour au Palais des Sports

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Actuellement en tournée suite à la sortie d’un nouvel album, Francis Cabrel revient à Paris au Palais des Sports, après avoir déjà rempli il y a deux mois l’Olympia. Cette fois encore, la salle affiche complet.

Pour animer la 1ere partie, on retrouve un jeune auteur compositeur interprète que nous avions déjà eu la chance de voir, il s’agit de Bastien Lanza. Ce jeune artiste nous livre une très belle prestation, très décontracté sur scène, il fait rire et chanter le public. Ses chansons sont de belles balades avec de très belles mélodies, vous trouverez en bas de l’article un lien pour le découvrir. J’ai particulièrement aimé sa réadaptation de la chanson Hallelujah en français.

Après une quinzaine de minutes d’entracte, c’est au tour de Francis Cabrel de venir sur scène. Il va bien sûr faire la part belle à son nouvel album avec pas moins de 6 chansons. Certaines raisonnent fort en ces temps troubles comme par exemple avec «Le Pays d’à côté », une autre rend un bel hommage « Mandela, pendant ce temps ».

Mais Francis Cabrel nous chantera aussi quelques-unes de ses plus belles chansons comme “c’est écrit”, “Corrida” ou encore “l’encre de tes yeux”. Il ne pourra pas chanter toutes ses chansons, il lui faudrait un concert de plusieurs heures pour cela.

Ce soir, il est accompagné de 4 très bons musiciens (Denis Benarrosh, Nicolas Fiszman, Alexandre Leauthaud et Freddy Koella) qui sont multi-instrumentalistes et qui vont accompagner les chansons au piano, guitares, basse et contrebasse mais aussi batterie, de maraca, d’accordéon et de violon.

Les musiciens ne sont pas les seuls sur scène puisque trois belles voix féminine (Muriel Lefebvre, Julia Sarr et Amanda Malela Mbuyi) accompagnent certaines chansons. Un très bon choix qui donne une autre dimension aux chansons.

Le public bien sagement assis à leur place, n’attend qu’une chose, c’est de pouvoir s’approcher de la scène et c’est chose faite au moment de la chanson “Sarbacane”. L’ensemble du Palais des sports finira même le concert debout pour offrir une standing ovation à un artiste qui le mérite amplement.

Comme beaucoup, j’ai grandi en écoutant les chansons de Francis Cabrel, mais on hésite toujours à aller à un concert. Si comme moi vous aimez ses chansons, n’hésitez plus, vous passerez un moment des plus agréables.

 

Merci à Nadège P. pour ces très belles photos
[encart]
Setlist

La Voix du crooner

Assis sur le rebord du monde

La fille qui m’accompagne

Mandela, pendant ce temps

Partis pour rester

Les gens absents

C’est écrit

Encore et encore

Petite Sirène

L’Encre de tes yeux

Cent ans de plus

Dur comme fer

Quinn l’esquimau (Bob Dylan cover)

African Tour

Petite Marie

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

Hors-saison

La robe et l’échelle

La corrida

Sarbacane

1er Rappel :

Les Tours gratuits

Je l’aime à mourir

La Dame de Haute-Savoie

2ème Rappel :

Rosie (Jackson Browne cover)

Octobre

In Extremis

[/encart] [encart]

Découvrez Bastien Lanza :

http://www.bastienlanza.fr/

[/encart]

Laisser un commentaire