Alain Souchon et Laurent Voulzy

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

 

 

 

La Fnac Montparnasse a organisé une rencontre et une séance de dédicaces avec Laurent Voulzy et Alain Souchon pour présenter leur nouvel album. Cette rencontre à la manière d’une interview en public, nous permet de comprendre un peu mieux la genèse de cet album. Il est coécrit par ces deux artistes, et inspiré de leurs voyages. Les lieux et les gens qu’ils croisent au détour de leurs voyages deviennent des chansons.

IMG_6538-v3

Lors de cet entretien on comprend tout de suite, que les deux hommes sont des amis et qu’avant même de collaborer pour cet album ils se sont entre aider régulièrement sur leurs chansons réciproques. On apprend aussi quelques anecdotes sur l’origine de certaines chansons comme « Bad Boys » inspiré de leur voyage en Angleterre, ou « Consuelo » que la lecture d’un livre sur  Saint-Exupéry leur à suggérer. Et aussi que Laurent Voulzy, dort toujours avec un dictaphone ou un papier sur sa table de chevet.

 

On ne saura malheureusement, pas grand-chose sur leur prochaine tournée elle est en préparation ainsi que la liste des chansons et des musiciens.

 

On notera leur proximité avec le public, venu tellement nombreux que tout le monde ne pourra pas rentrer malgré une bonne organisation. Une chose est sur, s’ils ont autant de décontraction sur scène que sur le plateau de la Fnac, l’ambiance du concert risque d’être très sympa et si à cela on ajoute leur talent conjugué, cette tournée sera un grand moment à vivre. Et nul ne doute que les billets vont vite s’arracher.

 

 

Laisser un commentaire