Ambiance celtique au Bataclan

En première partie du groupe irlandais Flogging Molly, nous découvrons le groupe français Celkilt qui joue un rock celtique endiablé. Les membres du groupe : Loïc MacWind / Pipes, Whistles ; Drik MacWater / Bass, Banjo ; Ana MacFive / Fiddle ; Titou MacFire / Guitar, Vocals ; Rems MacGround / Drums, Bodhran. La particularité du groupe est qu’ils sont tous les cinq en kilt.

Loïc passe de la cornemuse à la flute en un rien de temps, tandis que Titou et Drik arpentent la scène en sautillant dans tous les sens sous le rythme donné par Rems le batteur du groupe. Ana quant à elle, est la touche féminine du groupe, elle est bien présente et fait virevolter les notes sur son violon.

Après 5 EP de 6 à 9 titres, ils sortent un album de 13 titres intitulé « Stand », un album qui mélange rock celtique, folk réalisé en partie grâce au financement participatif. Il témoigne de leurs sentiments sur la maladie qui a touché l’un des leurs et suite aux attentats du Bataclan et celui du 14 juillets à Nice. Ce soir, Titou prend la parole au Bataclan pour rendre un hommage vibrant aux victimes tombées dans cette même salle. Avec cet album c’est un message de résistance et de combativité qu’ils nous envoient contre tous les adversités de la vie.

Celkilt sera présent en région parisienne le dimanche 17 septembre à La Ferté sous Jouarre (77) et le samedi 23 septembre au Festival Country Rock de Nogent Sur Oise (60).

NEWS

Les personnes souhaitant connaître la set list peuvent la consulter ici :

https://www.setlist.fm/setlist/celkilt/2017/le-bataclan-paris-france-63e41eef.html

C’est au tour du groupe américain Flogging Molly originaire de Los Angeles, qui est ce soir au Bataclan dans le cadre de la promotion de leur sixième album studio enregistré à Dublin « Life Is Good » sorti le 2 juin dernier. Le dernier passage du groupe à Paris (au Bataclan) date de 2011, leur retour en France était attendu. Créé en 1997 par leur chanteur et leader Dave King, leur premier album « Alive Behind the Green Door » est sorti la même année. C’est aussi leur premier album live.

Composé de Dave King (chant, guitare acoustique) ; Bridget Regan (violon, flûte irlandaise) ; Dennis Casey (guitare électrique) ; Matt Hensley (accordéon) ; Nathen Maxwell (basse) ; Bob Schmidt (mandoline, banjo, bouzouki) ; George Schwindt (batterie) ; PJ Smith (accordéon depuis 2007).

Flogging Molly est un groupe authentique qui mélange avec bonheur les genres, allant du punk celtique, au rock, folk blues, avec de la musique irlandaise. Ils mettent le feu au Bataclan, ils aiment la scène et cela se voit, le public ne s’y trompe pas. Le guitariste saute même dans le public, qui le transporte au-dessus de lui avant de le faire regagner la scène. L’ambiance celtique qui règne est empreinte d’authenticité, emmené dans un rythme endiablé par le couple David King et Bridget Regan. Le groupe ainsi que le public a pris beaucoup de plaisir ce soir, une belle ambiance, la guiness a coulé à flot tant dans le public que sur la scène. Flogging Molly s’approprient la scène comme leur maison, ils vivent par et pour leur musique. A leur tour ils rendent un hommage vibrant aux victimes de l’attentat de novembre 2015 avec la chanson « If Ever Leave This World Alive » avec des lumières aux couleurs de drapeau français, le publique touché se tient par les épaules.

Nous espérons ne pas attendre 6 ans avant de les revoir en France.

Site officiel :http://floggingmolly.com/

Les personnes souhaitant connaître la set list peuvent la consulter ici : https://www.setlist.fm/setlist/flogging-molly/2017/le-bataclan-paris-france-6be41eee.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*