Amir se confronte à ses Addictions

Après sa révélation dans l’émission The Voice et la confirmation de son talent à l’Eurovision 2016, le chanteur de « J’ai cherché », Amir, nous dévoile un deuxième album prometteur intitulé Addictions.

 

Nous savions déjà depuis fin août quel serait le tournant du nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète grâce au single “Etats d’amour”. Addictions, comme nous l’attendions donc, se place dans la continuité de son prédécesseur Au cœur de moi.

Il dépeint dans cette nouvelle œuvre les problèmes de couples, ses problèmes à lui, avec une douceur qui lui est propre. Il aborde en priorité le thème de l’addiction amoureuse comme le titre “Opium” peut en être témoin. Rien de bien étonnant lorsqu’on voit le titre de l’album.

Au total, on retrouve 18 morceaux dans Addictions dont 3 bonus. Ce nouvel opus nous offre un duo surprise avec sa femme Lital, “Idéale Idylle”, qui nous confirme leur complicité amoureuse. Il ne faut pas non plus oublier la collaboration iconique avec OneRepublic sur “No Vacancy”, hit estival 2017.

Les morceaux d’Addictions sont mélodieux, vivants, toniques. Amir nous prouve encore une fois qu’il sait faire de la musique pop qui plait à un large public. En abordant un thème universel qui touche tout un chacun, il nous entraîne avec lui dans les folies de l’amour. L’artiste nous donnerait même l’envie de retomber amoureux encore et encore de la même personne par sa manière de dépeindre l’amour passionnel.

 

Vous pouvez retrouver le clip d’« Etats d’amour » ci-dessous :

 

L’album d’Amir est d’ores et déjà disponible.

 

Site officiel d’Amir

Page Facebook officielle d’Amir

Instagram officiel d’Amir

Un commentaire

  • Pas loin de la perfection .. tous les ingrédients y sont en restant toujours positif .
    la musique accroche tout de suite aux oreilles .. chansons d’amour avec ce qu’il faut de rythme pour qu’elle ne soit pas lassante .. voix au timbre chaud qui place bien les mots .. ..
    bref j’adore , comme son premier album ..
    tout est bien maîtrise .. bravo <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*