Anne Pacéo : Bright Shadows au CENTQUATRE

Anne Pacéo : Bright Shadows au CENTQUATRE

Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

Un peu plus de 2 ans après son concert pour Circles dans cette même salle, Anne Pacéo a, à nouveau, choisi le CENTQUATRE pour la release party de son nouveau projet Bright Shadows.
La configuration de la salle (qui affiche complet) est différente puisque contenant 2 parties : une partie fosse et une partie gradins.

En première partie la très belle voix de Marion Rampal, accompagnée de Sebastien Llado au trombone (et conques) et de Pierre-Francois Blanchard aux claviers. Marion a également écrit les paroles de Hope is a swan, l’un des titres de Bright Shadows.

Changement de plateau et les musiciens de Bright Shadows entrent en scène :
Ann Shirley et Florent Mateo au chant, Pierre Perchaud à la guitare, Christophe Panzani au saxophone, Tony Paeleman aux claviers et bien sur Anne Pacéo : batterie, voix, compositrice, cheffe d’orchestre…

Le groupe jouera l’intégralité des morceaux du nouvel album plus quelques autres titres.
Avec Anne, on éclate les frontières pour une musique métissée à la fois jazz, world, pop et tout de suite nous viennent des images plein la tête.
L’on ressent un lien fort entre Anne et ses musiciens, elle communique également beaucoup avec le public pendant le concert, en racontant la genèse de ses morceaux ou lors de sa longue liste de remerciements. Elle ira même jusqu’à quitter sa batterie pour rejoindre Ann Shirley et Florent sur le devant de la scène pour interpréter un titre avec eux.
Un beau moment également avec ce trio de danseurs (deux femmes et un homme), recruté dans l’après-midi, pour danser sur Bright Shows et deux autres titres. Très fort, sensuel et poétique !

Deux rappels, de chaleureux applaudissement et un groupe visiblement heureux de partager ce moment.
Anne prendra même le temps de signer son disque et de discuter avec son public après le concert.

Laisser un commentaire