Arcade Fire et son Infinite Content à Paris

Flo Sortelle
Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

Hier (samedi 28/04) Arcade Fire se produisait à l’AccorHôtels Arena pour sa deuxième date en France après Nantes dans le cadre de sa tournée Infinite Content.

Arcade Fire est un groupe de rock indépendant originaire de Montréal, groupe mené par le couple Win Butler et Régine Chassagne : des albums ultra connus comme Funeral, le premier sorti, The Suburbs, Reflektor ou encore le dernier Everything now pour ne citer que ceux-là et des tournées mondiales.

Une première partie assurée par le groupe Preservation Hall Jazz Band puis Arcade Fire entre en scène. Une entrée de boxers fendant la foule pour arriver sur la scène matérialisée par un ring à 360° installé au centre de la salle. Pas de crash barrière pour les photographes mais une petite place près de la console son, derrière le public !

Des écrans géants permettent à celles et ceux qui ont peu de visibilité dans cette salle immense de 18 000 personnes de pouvoir suivre le concert de plus près.

Le groupe arrive donc avec la musique “A Fifth of Beethoven”, tube disco de Walter Murphy puis “Everything Now” met tout le monde d’accord. Ces multi-instrumentistes jouent ensuite “Rebellion Lies” de leur premier album Funeral, la foule se presse vers le ring et arrive “Here comes the night time”. Après 3 chansons il est temps pour nous de repartir mais voici la set list :

A Fifth of Beethoven
Everything Now
Rebellion (Lies)
Here Comes the Night Time
Haïti
No Cars Go
Electric Blue
Put Your Money on Me
Neon Bible
My Body Is a Cage
Neighborhood #1 (Tunnels)
The Suburbs
The Suburbs (Continued)
Ready to Start
Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
Reflektor
Afterlife
Creature Comfort
Neighborhood #3 (Power Out)

Rappel :
We Don’t Deserve Love
The Coffee Cola Song
Everything Now (Continued)
Wake Up

 

 

La tournée continue, vous trouverez toutes les dates ici sur leur page Facebook 

 

 

 

Laisser un commentaire