AZ - Az (Tragédie "TRG"): "Bony et moi sommes deux personnalités très différentes"

Az (Tragédie “TRG”): “Bony et moi sommes deux personnalités très différentes”

Ils ont fait chavirer de nombreuses adolescentes notamment grâce au titre “Hey Oh” (vendu entre 500 000 et 700 000 exemplaires). Plus de quinze ans après, le groupe rebaptisé “TRG” attire un nouveau public mais n’a rien perdu de ses chansons qui accrochent toujours les jeunes filles et jeunes femmes. Ce groupe composé désormais de Bony Boy (ex Tizy Bone) et d’un nouveau membre, AZ vient de sortir un nouvel album intitulé “Que Du Love”. La plupart des chansons ont été composées par Stéphane Jean Louis alias Fab Dream’z. Ce dernier est à l’origine de la série “Access” avec Ahmed Sylla et des films “Walter” et “Inséparables”

En l’absence de son acolyte confiné à Madagascar, c’est Az qui a accordé une interview par téléphone. 

thumbnail Cover Que Du Love 300x300 - Az (Tragédie "TRG"): "Bony et moi sommes deux personnalités très différentes" thumbnail Tragedie Photo promo 2 300x200 - Az (Tragédie "TRG"): "Bony et moi sommes deux personnalités très différentes" thumbnail Tragedie Photo promo 1 300x200 - Az (Tragédie "TRG"): "Bony et moi sommes deux personnalités très différentes"

Propos recueillis par Kevin Sonsa-Kini 

-Concert mag : L’album “Que du love” est sorti le 13 mars. Il comporte 12 titres. Cet album est-il une renaissance ou un renouveau ? 

AZ: En fait ouais c’est un renouveau dans le sens où moi je suis le nouveau du groupe. Moi j’ai un côté plus urbain, très mode, j’apporte mon expérience. Et dans un autre sens, on vit dans une autre génération avec les nouvelles technologies, les réseaux. Donc les sujets changent. Dans l’album on a parlé des réseaux comme Instagram, du fait d’aborder les meufs d’une autre façon. Ce n’est pas comme à l’époque de “Hey Oh” [titre du premier album de Tragédie sorti en 2003]. A l’époque, il n’y avait pas de téléphone. On allait voir une meuf en bas d’un bâtiment en lui disant: “viens descends on est là”. 

-Toi et ton copain Bony Boy, à travers cet opus, on sent que vous avez vraiment mis l’amour en avant. C’est un thème qui vous est cher d’où le titre de l’album ?

Bony et moi sommes deux personnalités très différentes. Bony est un mec très romantique. C’est vraiment un lover. Moi je suis moins un lover. Je suis le genre de gars qui va kiffer la meuf mais qui ne va pas lui dire. Quand tu prends le titre “Appelle”, Bony a plus le côté: “si t’es pas bien avec ton gars, tu m’appelles. Je peux te donner des conseils etc…”. Moi, je suis plus dans le côté: “si t’as envie de parler, passes à la maison. Tu vas voir tu vas vite oublier ton gars”.  

-Effectivement vous vous adressez beaucoup aux filles, ce n’est plus un secret. Est-ce que toi et Bony, vous estimez être des grands séducteurs que ce soit dans vos chansons ou dans la vie réelle ? 

Moi je parle pour moi. Bony lui est marié. Moi je suis un grand séducteur dans le sens où j’aime bien séduire pour savoir si je suis encore dans le mouv’. J’aime bien qu’on me court après aussi. J’adore ça moi. Je préfère une femme qui est plus amoureuse de moi que le contraire. Après nous sommes séducteurs dans la musique. 

-Jusqu’à présent, quels sont les retours que vous avez reçus sur les chansons et l’album de la part des personnes qui vous suivent ? 

Les gens kiffent ! Moi je suis toujours étonné quand j’ai vu que, le jour même, où l’album est sorti, les gens chantaient déjà les chansons par cœur. L’accueil est magnifique en sachant aussi qu’il y a beaucoup de gens de la nouvelle génération qui adorent nos titres. 

 -Est-ce qu’avec Bony vous allez participer à des tournées notamment la tournée “Born in 90’s” qui est renouvelée pour cette année ? 

On devait reprendre les showcases ce mois ci mais Bony est coincé à Madagascar à cause du coronavirus. Là pour l’instant on a décalé tous les concerts prévus pour le mois d’avril en mai. En novembre, on refait la tournée “Born in 90’s” pour la deuxième édition. 

-Vous prévoyez d’ores et déjà des nouveaux clips ou c’est encore incertain ? 

Si si. On s’est pris un peu à l’avance. On a sorti le lyrics vidéo de “Dangerous”. Un autre clip arrive aussi. On bosse déjà sur une réédition avec des titres inédits. On a pas mal de boulot (rires). 

Tragédie, Que du love, (12 titres): 1.Jusqu’à demain, 2.BB, 3.Tu parles trop, 4.Bordel, 5.Déconne pas, 6.Mami, 7.Q.U.N, 8.Partner, 9.Dangerous, 10.Parle moi, 11.QDL, 12.Appelle. 

Suivez Tragédie sur : 

Facebook: https://www.facebook.com/trgtragedieoff/

Instagram: https://www.instagram.com/tragedie_officiel/?hl=fr

Un commentaire

Laisser un commentaire