15 - ça tape fort avec LES TAMBOURS DU BRONX à Bocapole

ça tape fort avec LES TAMBOURS DU BRONX à Bocapole

f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - ça tape fort avec LES TAMBOURS DU BRONX à Bocapole
Suivez moi

Avec du retard, il était temps de raconter la méga prestation scénique des TAMBOURS DU BRONX à Bressuire Bocapole.

Formé en 1987 dans la Nièvre ce groupe de percussionniste ont la fâcheuse tendance à dégommer (1 bidon tout les 2 concerts environ) les bidons d’huile ou d’essence avec une massue en bois. Avec talent et brio, chaque endroit du bidon donne une note, chaque membre a sa partition bien pesée. On n tape pas n’importe ou, n’importe comment. Ces premiers bidons venant de la SNCF, les débuts du groupe ne devait être qu’un concert unique. Raté car ce groupe est depuis mondialement connu avec des prestations pour les plus grands évènements.

Résolument en 2018, le groupe a pris une tournure plus rock voir Métal avec l’arrivée de chanteurs comme Stéphane ou Renato mais aussi des guitares accordées au maxi pour sonner à fond. Cette sortie de Weapons of Mass Percussions a dérouté les puristes et fans du groupe car ils ont trouvé que les instruments à corde prenaient le dessus sur les bidons.

Sur ce concert à Bocapole, à part un jeu de lumières ultra difficile pour les photographes, le spectacle fut de très haute volée avec des membres au top de leurs formes. Un Luc égal à lui même, aimant bien provoquer le public (il est le plus ancien membre du groupe) mais également 2 chanteurs qui ont vraiment explosés leurs voix. Niveau setlist, je ne connais pas assez leurs discographie pour faire un état des lieux mais ce fut un évènement de haute volée. La salle a été conquise par ce concert après avoir vu une véritable standing ovation. Il faut bien dire qu’en plus des chanteurs, les percus ont fini trempé tellement ils ont donné, avec en preuves, les dixaines de morceaux de mailloches jonchant le sol.

Un concert mémorable, une interview mémorable (en ligne au plus vite) mais surtout, n’hésitez pas à aller les voir dès que possible, vous en prendrez pleins les oreilles.

Laisser un commentaire