9 2 - Catherine Ringer met le feu au TAP Poitiers

Catherine Ringer met le feu au TAP Poitiers

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
f1a540705cb53d2c5ed88365d134a5c5?s=250&r=g&d=mm - Catherine Ringer met le feu au TAP Poitiers
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

       Catherine Ringer, ancienne chanteuse du groupe LES RITA MITSOUKO, était le 25 octobre 2019 à Poitiers accompagnée de ses musiciens pour les 23 plus grands titres des RITA MITSOUKO.

 

      L’icône du rock français était donc sur cette scène, sortant tout droit d’une station de ski à -30 degré à la vue de sa tenue vestimentaire de début de concert. Dans une lumière bleuâtre et sombre, le groupe s’est mis en place pour donc chanter les 23 titres des Rita que Catherine avait choisi.

D’après elle, 23 titres difficiles à choisir tellement l’oeuvre de ce groupe était importante et surtout faire un mix entre les tubes du groupe et les chansons moins connues mais qui méritaient de l’être.

10 ans après le décès terrible de Fred Chichin, co fondateur des Rita, il est toujours difficile de retourner sur scène et de présenter une oeuvre musicale autour d’un groupe. Catherine a su s’entourer de musiciens de haute valeure comme Paul Pavillon que j’ai pu voir à de nombreuses reprises mais aussi le fils cadet du couple Chichin, Raoul, qui remplace à merveille son père. Il a déjà le physique en lui d’ailleurs.

Au niveau de la set-list, nous retrouvons les plus grands tubes comme Marcia baila, Andy, C’est comme ça qui finira le concert et cette magnifique soirée avec un public survolté.

 

      Revenir tant d’années en arrière, aux années de ma jeunesse sur des tubes rock qui nous ont fait tant danser, chanter. ce groupe était totalement délirant et décalé à l’époque, on aimait ou pas mais il ne laissait pas indifférent. Et pourtant, en cette soirée, tout le monde a pu s’apercevoir que l’oeuvre des RITA MITSOUKO était grande.

 

Laisser un commentaire