Cats on Trees à la Cigale

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Fort de la sortie de leur dernier album intitulé “Néon”, le groupe toulousain Cats on Trees avait donné rendez-vous à leurs fans à la Cigale. Le public a largement répondu présent.

Avant de pouvoir retrouver le duo sur scène, c’est Clou, une jeune chanteuse qui nous fait découvrir son univers. C’est une femme pleine d’humour qui fait des jeux de mots avec son nom de scène. Mais cette auteur-compositrice et interprète nous partage des moments de vie à travers ses chansons. Une belle découverte.

C’est donc ensuite à Nina et Yohan de monter sur scène.

Le groupe va nous proposer plus d’une heure trente d’émotion partageant la setlist entre les chansons du nouvel album pas moins de 9 chansons dont “Mama Said”, ” Tikiway” ou encore “Black Lips” et de belles surprises comme la reprise de Beat It de Michael Jackson ou encore une chanson inédite “Ellie”.


Scéniquement parlant, le rendu de l’ensemble est magnifique avec de beaux jeux de lumière, grâce à des structures de lumière derrière eux, on passe du blanc au bleu en passant par le violet et le vert.

De plus, nous avons le droit à des moments fort durant le concert comme sur la chanson Blue, le public ayant préparé une surprise en distribuant des bracelets fluo et des coeurs en papier pour remercier le groupe. Autre belle surprise, cette fois sur “Love you like a love song” puisque le groupe après un moment dans le noir réapparait au beau milieu du public. On sent toute la complicité entre Nina, Yohan et le public.


Vous l’aurez compris, on vous recommande chaudement d’aller les voir sur scène, alors pourquoi pas en 2019  dans la mythique salle de l’Olympia. ou avant sur l’une des nombreuses dates de leur tournée

 

 

Setlist :

If You Feel
Mama Said
Keep On Dancing
Jimmy
You Win
Tiki Way
Tikiboy
Elie
Beat It
Blue
Sirens Call
Birthday
Black Lips
Bad Boy

Love You Like A Love Song
Lion
Halo Ms Jones

Laisser un commentaire