Chimène Badi soigne “au delà de nos maux” à Chauvigny

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Sur les planches du théatre Charles Trenet à Chauvigny, l’association « les rencontres culturelles en pays chauvinois » ouvre leur saison musicale par le concert de Chimène Badi.

Elle fait son entrée sous une lumière trop tamisée, comme une impression de brouillard qui restera pendant tout le concert et qui va nous priver de voir les musiciens. Dommage.

Autre bémol, pendant que j’y suis, le réglage du son ne rendra pas hommage à sa magnifique voix.

Face à un public un peu « timide », elle va user de tout son savoir faire pour nous faire entrer dans l’univers des ses chansons.

Sa reprise de Billy Paul qu’elle va partager avec son choriste Vincent, va tous nous faire lever et danser avec eux.

1

Par son naturel, sa gentillesse et une très grand humour que je soupçonnais pas, elle va transformer ma soirée concert en soirée intime. Elle communique avec le public comme avec des amis. En nous racontant l’origine de certaines chansons, on perçoit sa sensibilité et l’envie de partager des choses qui lui tiennent réellement à cœur.

Je l’ai surtout ressenti avec les chansons de son nouvel album «  au delà des maux » avec « elle vit » et « l’usine » notamment, qui raconte la vie de sa maman parmi ce monde du travail et les conséquences du chômage, le licenciement.

4

Pour notre plus grand plaisir, elle va interpréter de vieux succès comme «  Entre nous » et « Le mot fin » que nous allons reprendre en cœur avec elle.

Pour clore cette soirée et parce que son public lui a réclamé, Chimène revient sur scène pour nous proposer de chanter avec elle a capela « Je viens du sud », reprise de Michel Sardou,  bien que cela ne soit pas prévu.

6-1

Un grand merci pour cet immense cadeau qui nous a fait vibrer.

Enregistrer

Laisser un commentaire