Christophe Willem sous les Etoiles

Nous nous retrouvons ce soir dans la petite salle des Etoiles. Elle a un côté très intimiste avec ses 180 chaises et sa petite scène de 14m², c’est presque un concert privé que nous réserve ce soir Christophe Willem de son vrai nom Christophe Frédéric Durier.
C’est un auteur, compositeur et interprète, révélé en 2006 lors de l’émission « La nouvelle Star » sur M6 dont il est ressorti vainqueur. Il sera surnommé « La Tortue » par Marianne James en référence à sa façon de se tenir ainsi que de son pull à rayures vertes. Il obtient de nombreuses récompenses, notamment en 2008 aux NRJ Music Awards dans les catégories « Révélation francophone » et « album francophone », ainsi qu’aux Victoires de la musique dans la catégorie « la chanson originale » avec « Double Je » et meilleur artiste français aux World Music Awards.

Son 1er album « Inventaire » sorti le 16 avril 2007 reçoit un disque de diamant avec plus de 750000 albums vendus. Trois albums suivront « Caféine » sorti le 25 mai 2009 ; « Prismophonic » sorti le 21 novembre 2011 et « Paraît-il » sorti le 1er décembre 2014. Il a la reconnaissance de la critique et du public, ses tournées se font à guichets fermés.

Cette soirée du samedi 30 septembre dernier annonce le début de la tournée promotionnelle de son album « Rio » sorti le 29 septembre 2017. Le public est déjà conquis et trépigne d’impatience en attendant l’apparition de Christophe sur scène. Il arrive avec un peu de retard, du fait de sa popularité dans la rue, l’accès à la salle a été difficile. Il est accompagné de son comparse Aurélien Mazin avec qui il a composé et créé les 12 titres de cet album.

Christophe Willem a voulu une salle intimiste pour nous faire partager son nouvel album « Rio » et des sujets qui lui tiennent à cœur ainsi que les thèmes qui le touchent particulièrement. C’est à l’occasion de son voyage à Rio lors de Jeux Olympiques qu’il a trouvé l’inspiration pour réaliser cet album aux sons pop, fun, soul. C’est une vrai réussite, le public se laisse porter par les douces mélodies que nous chante Christophe, nous le sentons libre et apaisé. Nous lui souhaitons un franc succès pour son album et sa tournée.

 

https://www.christophewillem.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*