Cocktail Sonore de chez Warner

Cocktail Sonore de chez Warner

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

En ce jeudi 25 octobre, nous sommes invités à découvrir ou redécouvrir des artistes du label Warner à la Brasserie Barbès à l’occasion d’un Cocktail Sonore. Les artistes de ce soir sont Thomas Louise, Sweem et Navii.

La soirée débute par la prestation de Thomas Louise, une vraie découverte pour moi, cet artiste nous fait découvrir son univers, celui-ci est fait de claire et d’obscure, il mêle les sentiments et les tourments.  C’est donc un mélange de textes urbains, de poésies et de synthé qui s’offre à nous.

Thomas nous a donc présenté quelques chansons de son album, « De ta Peau à ma chair »,  j’ai particulièrement aimé la chanson « Pour un garçon » et son duo avec Blondino sur la chanson « Quimper » c’est un artiste à suivre.

C’est ensuite à Sweem de nous faire découvrir des extraits de son nouvel Album  « Himalaya », peut-être que certain le connaisse déjà, moi j’ai déjà eu l’occasion de l’entendre lors du concert de Florent Mothe à la Cigale, il se produisait en tant que première partie.

J’ai particulièrement aimé la chanson « Sébastien », peut-être que j’arrive plus facilement à me plonger dans cette chanson moi qui fréquente la jungle des transports en communs. Mais j’aime bien aussi la chanson phare de l’album, Himalaya ». A noté que l’album sortira en janvier 2019 et que Sweem se lancera sur les routes de France, avec un passage à Paris au Café de la danse le 2 avril 2019.

Pour finir cette soirée, c’est au tour de Navii de passer derrière le micro. C’est moins une découverte que les 2 premiers artistes,puisqu’il a déjà un album et quelques belle réussite à son actif comme « J’écoute du Miles Davis » ou encore « Turbulence ». Mais ce soir Navii est plus là pour nous présenter son nouvel album.

Un Album qui sortira en début d’année 2019 et pour lequel Navii c’est très investit puisque c’est lui qui signe les textes. Il a aussi su s’entourer de producteur comme Offenbach ou Môme. Depuis le 21 septembre on peut d’ailleurs écouter sa chanson « New York 90» produit par Hyphen Hyphen. Après la prestation de ce soir on a hâte d’entendre cet album qui s’intitulera « Minuit 17 ».

Au final donc une belle soirée, une belle découverte avec Thomas Louise et pour moi deux confirmations de talent pour Sweem et Navii.

Quelques liens a visiter

https://www.facebook.com/sweemoff/app/123966167614127/


https://www.facebook.com/navii.zik/


https://www.facebook.com/Thomas-Louise-322139811198419/

Laisser un commentaire