Eiffel 102 1 15 11 2019 - Concert Eiffel à la Cigale

Concert Eiffel à la Cigale

Eric Pothier

De formation audiovisuelle, le Son et l’Image m’ont longtemps accompagnés au cours de ma carrière professionnelle.
Quelques années passées chez Sennheiser m'ont fait découvrir la scène (sonorisation et transmission HF...)
C'est donc avec plaisir de retrouver cet univers pour ConcertMag, mais cette fois pour faire de l'image 😉
Eric Pothier

Les derniers articles par Eric Pothier (tout voir)

C’était avec une certaine impatience de retrouver le groupe Eiffel sur scène après un long moment d’absence. Le public ne lui en tient pas rigueur, car les fidèles “Ahuris” le savent bien… “A tout moment la rue”, répondra toujours “Oui” à ce Eiffel Band.
La cigale comme la plus part des salles de la tournée “Stupor Machine” affichent complet.

Eiffel 5 14 11 2019 1024x683 - Concert Eiffel à la Cigale
Concert Eiffel à la Cigale – Tournée “Stupor Machine”

Parce que “l’on prend tous le même train” l’esprit “Eiffel” est résolument humaniste et toujours les pieds bien posés sur la planète, conscient d’”avoir tout et de ne profiter de rien”, Eiffel offre sa première partie à un très jeune chanteur, qui se qualifie lui même de “musicien de rue”, Baptiste Ventadour, très ému sur cette scène, offre au public une très belle prestation de sa composition à la guitare “Nature’s Majesty” que lui seul trouve.. long…très long…!
Vous pouvez découvrir son clip sur Youtube.

Arrive sur la “Place de mon coeur” en version acoustique, pour commencer en douceur, le groupe Eiffel formé de Romain Humeau, Estelle Humeau à la basse et clavier, Nicolas Bonnière à la Guitare et Nicolas Courret à la batterie.

Une “Cascade” de titres du nouvel album « Stupor Machine » sur cette tournée. Un album qui dénonce une société numérique liberticide du “Big Data”, Hyper-consomatrice, des politiques corrompus aux lobbyistes à 95% et des interrogations pessimistes sur l’avenir laissé à nos enfants. Sur chaque morceau on retrouve, comme dans les précédents albums, une rythmique Rockienne chirurgicale accompagnant les paroles de Romain disséquant notre monde social, écologique et politique.

La sortie de l’album “A tout Moment…” en 2009 résonne comme un echo prémonitoire aux revendications des “Gilets Jaunes” (A tout moment la rue, peut aussi dire Non…) L’album “Stupor Machine” et le titre “Oui” répond à cet écho désespéré.
Hey ducon la décroissance, c’était pas du boogie woogie !”

Comme tout bon groupe de Rock Français qui se respecte, de part la musique “Rockailleuse” et aux paroles incisives, il n’en reste pas moins que le cœur d’un rockeur reste tendre et incandescent. Eiffel nous signe une belle chanson d’amour à l’instant karma où l’amour gueule et “Chasse Spleen”

En espérant qu’Eiffel ne nous laisse pas encore 7 ans dans le Spleen, on a déjà hâte d’un nouvel album. En attendant, ne manquez surtout pas les prochains rendez-vous sur scène et une nouvelle fois à Paris le 13 Mars 2020 pour un concert au Trianon.

Un grand merci à Mélodyn-Prod pour son accueil

Set Liste Concert Eiffel La Cigale (14/11/2019)

Place de mon cœur
T’as tout, tu profites de rien
Cascade
Inverse-moi
Il pleut des cordes
Miragine
Chasse Spleen
Milliardaire
Hôtel borgne
À tout moment la rue
Oui
Tu vois loin
Chocho
Dispersés
N’aie rien à craindre
Off
Saoul
Sous ton aile
Sombre
Le même train
Big data
Hype
Je voudrais pas crever (Boris Vian)

Laisser un commentaire