DSC 8764 243 e1447919526849 - CUNNINLYNGUISTS  @ Le Moulin Club

CUNNINLYNGUISTS @ Le Moulin Club

6d77412b6fd17c2152bc43dcd5b45d87 bpfull - CUNNINLYNGUISTS  @ Le Moulin Club

Les derniers articles par Simon Fejoz (tout voir)

DSC_8764-24

C’est dans une toute autre ambiance que je retrouve la salle du Le Moulin. Transformé en salle de club, le lieu affiche complet bien avant l’ouverture des portes. En effet ce soir est accueilli le groupe Cunninlinguists, originaire du Kentucky.

Il est 20h30 quand la salle ouvre ses portes. La salle commence à se remplir petit à petit. Quelques réglage des platines et voilà que L’escroquerie, groupe de rappeur Marseillais, ouvre la soirée.

DSC_8598-6

Les Mc (L’amir’al, L’oreille et l’artdue, Les crevards) débitent leurs rîmes et leur flow devant une foule assez timide dans les premier temps.

Après quelques titre, je commence à ressentir la petite taille de la salle, la foule essaye de se rapprocher de la scène, le public s’est enfin réveillé !

Le groupe termine avec un morceau de rappel avant de laisse la place aux artistes suivants.

DSC_8677-12

Entre en scène DJ « musicos » du groupe Cunninlinguists, il va d’accord mixer pour SHEISTY KHRIST, deuxième partie de cette soirée Hip-hop.

Énorme surprise lorsque le chanteur se décide à venir chanter au milieu de la foule (Oui, ils sont comme ça les « Ricains » !).

DSC_8664-9

Une première, une seconde fois, il ne s’arrête plus, et oui il aime bien nos « gueule » alors il veut en profiter ! Cette fois ci, ce sera à quatre pattes, il sait motiver le public !

Après quelques titres, il laisse place au 3 Mcs du groupe Cunninlinguists.

DSC_8717-19

Ceux-ci ne se font pas prier et enchainent aussitôt leurs titres ! A l’exemple de SHEISTY KHRIST, un des trois Mc vient se mélanger à la foule. Il entraine dans ses mouvements le public de la fosse qui saute et saute !

Le groupe enchaine es morceaux et enflamme la foule ! La chaleur se fait littéralement ressentir au sein de la salle.

DSC_8777-25

(et même sur les corps!!)

Ce concert un peu exceptionnel a permis d’être au plus près des chanteurs (au point de se prendre un coup de pied, involontairement !) a créé une ambiance réellement particulière entre le public et le groupe ! Le concert de Hip-hop à l’américaine a su ravir les fan du groupe !

 

« Hip-hop ! Don’t stop ! »

Laisser un commentaire