Damien et Renan Luce amènent leurs bobines à Poitiers

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Renan Luce, chanteur reconnu sur la scène française vient nous présenter un album fraternel “BOBINES ” avec son frère cadet, Damien.

Un projet éphémère entre deux frères, Damien et Renan mélangeant théâtre, chansons et musique.

C’est en retrouvant de vieilles cassettes que Renan et Damien se remémoraient les souvenirs de leur enfance, mélangeant les souvenirs heureux, les prises de becs, et ces heures passées à créer des mini spectacle déjà.

Passant des souvenirs, à la séparation de ces 2 frères, l’un partant aux Etats unis pour sa carrière de pianiste, l’autre se lançant dans la chanson avec le succès qu’on lui connait ; puis les retrouvailles, beaucoup de complicité, des vieilles rancoeurs de “chouchou” pour retrouver ce véritable chef d’oeuvre scénique.

Le spectacle commence avec un magnétophone, seul, dans un coin de la scène qui passe une bande à cassette suivi de Damien, racontant le début de leur histoire commune et surtout la sienne. Ce départ aux Etats Unis, son histoire d’enfant avec Damien puis justement, c’est celui ci qui s’avance.Il faut savoir que Damien est musicien mais aussi romancier et comédien. Un véritable artiste !!

Mêlant des chansons de Renan et d’autres crées pour l’occasion de ce spectacle retraçant la vie des 2 artistes, c’est avec du rire et beaucoup d’émotions que nous traversons pendant ces 2 heures de spectacle. On remarque beaucoup d’amour et de complicité entre ces 2 frères. Ces rires ou sourires en coin est palpable par le public, le talent musical classique de Damien, le talent de parolier qui sait mêler mots et émotions à travers une chanson de Renan, tout ceci fait qu’on ne pouvait assister qu’à un excellent spectacle.

Merci à vous deux et belles tournée.

je tiens à m’excuser pour le peu d’illustrations sur ce concert mais mon matériel a eu un souci technique très rapidement après le début de ce concert.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire