De Laurentis : une vraie performance au Carreau du Temple

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com

Vendredi (25 novembre), Concertmag a assisté au concert de De Laurentis au Carreau du Temple.

delaurentis_1

La salle avait en effet confié sa programmation pour un nouveau Carré concert à la radio Faubourg Simone.
De Laurentis faisait partie de cette programmation (avec le groupe Sauvage).

De Laurentis chante, compose et produit une pop électro, mélodique et aérienne. Entourée de ses machines, synthétiseurs, piano, mégaphone, looper et de son Ableton push, De Laurentis (Cécile de son prénom) nous fait entrer dans un univers où l’image a une importance capitale.

Elle est accompagnée par sa soeur Julie de Laurenti, VJ et choeurs. Pour ce concert, elle s’est également entourée d’un quatuor à cordes (violoncelle et violons).

40 mn de musique illustrée de projections vidéo comme de véritables tableaux (animations, extraits de films 8mm de leur enfance, clips…).

Parmi les titres joués : Silent Home, Sparrow, The Wardrobe, 10 000 things (adaptation du thème de l’ Exorciste, j’adore)… pour terminer par Brand New soul et son magnifique clip.

Beaucoup d’artistes utilisent la vidéo pendant leur concert mais quand c’est beau et abouti à ce point, quand ça se marie aussi bien avec la musique et la voix fragile et puissante de Cécile de Laurentis, c’est un vrai bonheur.

Bravo mesdames !

Pour suivre son actualité, écouter ses titres et voir le clip de Brand New Soul, c’est ici : https://delaurentismusic.com

 

 

 

Laisser un commentaire