La der du “au coeur de moi” tour de Amir

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Bressuire, la 100ème de cette tournée impressionnante de Amir bat son plein devant une salle comble et envieuse de vivre un grand moment inoubliable.

Avant de parler du chanteur principal de la soirée, c’est avec SWEEM que nous commençons la soirée. Seul avec sa guitare sèche et dans une ambiance lumineuse sombre, c’est avec un son folk et sa voix singulière qu’il a pu faire son set et surtout faire applaudir une salle comblée par sa prestation. Espérons que ce chanteur perce dans le métier car il le mérite.

Après quelques petites minutes de coupure, le groupe suivi de Amir font leur apparition sur scène. “au coeur de moi” débute le concert dans une ambiance concert assise qui ne débutera pas longtemps. En effet, les spectateurs, dès la 2ème chanson “lost” se lèvent et s’approchent de la scène pour donner une vraie ambiance concert.

On remarque un Amir hyper heureux d’être là mais aussi avec les traits tirés et fatigué. 100 dates, c’est pas rien mais quel bonheur pour un chanteur qui est parti de l’Eurovision. Malgré la fatigue, le “ALWAYS SMILE ” man fait le show et reste fidèle à ses principes. Joie, sourire et donner à son public.

Les titres passent dont les méga tubes qui ont fait sa notoriété comme “on dirait”, “j’ai cherché” mais il y a un moment d’une émotion incroyable, aidé il est vrai par un jeu de lumière exceptionnel qui permet de donner à cette chanson une dimension encore meilleure. “A ta manière” sera un des moments clé de ce concert pour moi. Une vague d’émotion, et je l’ai bien vu dans le public a traversé celui ci.

On reprends les rythmes dansant avec le medley qu’on a entendu tout le long de cette tournée avec “billie jean” et “café des délices” démontrant l’affection qu’Amir a pour ces chansons et ces artistes.

“Etats d’amour” et “je reviendrai” continuent le concert mais il est temps que le concert se termine tranquillement. Mais il faut compter sur ses fans inconditionnels et surtout les gens qui l’aiment pour créer la surprise lors de cette centième. Une chanson hommage après le décès de Johnny Hallyday peu de jours avant était déjà énorme mais la détourner pur en même temps rendre hommage et démontrer l’amour à leur chanteur préféré, c’est juste énorme. De plus, une autre partie des fans avait prévu une multitude de pancarte ou était écrit “Amir on t’aime” a donné à cette chanson et hommage une véritable émotion qui a même transpercé Amir qui est resté sans voix.

Bravo à tout ses fans qui ont su faire un final de folie pour cette centième.

 

Alors même si Amir n’était pas au top de sa forme après toute cette fatigue accumulée, ce concert restera pour moi mémorable dans sa dimension émotionnelle et échange d’un artiste avec son public. Parmi tout les concerts que j’ai pu faire en cette année 2017, celui ci restera surement comme le plus beau. Rendez vous avec Amir au mois de mai 2018 pour sa deuxième tournée.

 

 

2 commentaires

  • Je viens enfin de regarder l’article.C’est juste wahou!!!.En effet pour la dernière on n’a pas été déçus,mais on l’est rarement avec Amir.Bref c’était un concert fabuleux,tout en émotions,et les surprises que ce soit de la part des musiciens ou des fans l’ ont particulièrement ému.Personnellement je ne suis pas prête d’oublier cette dernière date.Mais bon même si le manque se fait déjà sentir!!!,j’ai prévu des dates sur la nouvelle tournée!!!.Alors on dit Au revoir à l’AmirTour,et vivement l’AddictTour!!.

  • Je ne peux pas dire mieux bravo!!!!
    Ayant assisté à différents concerts de cette tournée celui était le must du must comme tu l as si bien décrit et superbes photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*