La dernière danse de Michel Sardou à Tours ?

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Depuis 1965, Michel Sardou connaît un succès pour le plus grand plaisir des ses très nombreux fans et ce soir, il nous fait part de sa tournée d’adieu.

4900 spectateurs est venu applaudir l’un des plus grand chanteur français, le parc des expositions de Tours était plein à craquer.

“la dernière danse” est donc son dernier spectacle musical car Michel Sardou a, comme il l’a dit pendant le concert, décidé de revenir à ses premières amours : les planches de théâtre.

Théâtre que nous remarquerons de suite grâce à cette scène atypique. La scène ressemblait à un très beau théâtre mais avec en bas de celle ci les 31 musiciens d’un très bel orchestre ainsi que ses choristes. tel un music-hall. C’est majestueux…

Le spectacle commence avec les lettres de son prénom arrivant une à une sur ce grand écran qui servira à de nombreuses reprises lors du spectacles mais ces lettres sont entremêlées de vieilles photos remémorant sa carrière, sa vie et ce qui a fait sa vie d’artiste.

Puis apparait “MICHEL SARDOU” et l’écran s’ouvrit en deux pour laisser passer la star du soir arrivant sur une véritable ovation avant de commencer son spectacle sur “salut”.

Puis de nombreux succès qui ont fait cette immense carrière seront chantés comme “la java de Broadway”, “je vais t’aimer”, “le bac G” qui accompagnée de Mathilde Sterna donnera une superbe version à cette chanson , “le France” ou une émotion particulière sera ressentie dans la salle grâce à la scénographie de l’écran, un medley de ses hits suivront (je taies exprès les noms des chansons pour ceux qui n’ont pas encore vu le spectacle), “la maladie d’amour”, “être une femme” avec un super spectacle sur l’écran de nouveau, “je vole” qui je suis désolé est divinement mieux chanté par l’interprète original et un moment incroyable d’émotion….

Un autre excellent moment, inattendu il faut dire est cette reprise de Barbara avec son succès, “l’aigle noir” divinement bien repris. Bravo l’artiste.

Ce moment d’émotion, qui nous fait à chaque concert mais qui donne à chaque fois ce coté rappel de sa vie mais aussi le merci à sa maman, le “comme d’habitude” avec sa mère en fond sonore donnera une pointe humoristique mais aussi émotionnel pour ceux qui ont connu cette femme extraordinaire.

Des chansons du tout dernier album seront chantées comme “la dernière danse”, “le figurant” qui évoque ses débuts au cinéma et aussi “San Lorenzo” pour évoquer le Pape.

 

Mais Sardou ne peut pas être Sardou sans ses phrases chocs, ses prises de positions et au moment de chanter “les ricains”, il nous rappelle dans quelle merde nous serions sans eux, dixit Sardou !

“Musulmanes ” aussi sera chantée mais on le sait tous, ces chansons ont amenées la polémique, de nombreuses personnes lui en ont voulu, ses prises de paroles et de positions n’ont pas toujours fait plaisir. Son coté “non souriant” déplait mais très peu sont capable de nos jours d’avoir été au summum d’une carrière pendant plus de 50 ans.

Enfin, après que la scène devienne verte, les bruits de cornemuse et bignoux arrivent pour terminer ce magnifique spectacle avec “les lacs du Conémara” qui même si elle clôture ce spectacle, cette chanson n’en reste pas moins pour moi une de ses plus belles chansons. On peut surtout remercier Pierre Billon d’avoir été un excellent parolier et lui donner tant de tubes….

 

Une dernière danse, pour cette tournée, oui mais pour Tours, vous pourrez le revoir le 14 février 2018 sur scène mais pour les autres, si il ne passe pas vers chez vous, allez le voir au théâtre, autre scène où il excelle et où il prendra dorénavant son plaisir car même si ses musiciens lui ont demandé de chanter ses environ 450 chansons pour une tournée d’adieu, 2 heures de concerts étaient déjà très bien et très beau. Ce magnifique jeu de lumière et de scène aura comblé ses admirateurs.

 

A bientôt l’artiste…..ce n’est qu’un aurevoir….

Un commentaire

  1. Nous avons assisté au concert mercredi.
    Un grand moment d’émotions et de bonheur.
    Nous avions commencé avec lui à l’Olympia où il chantait les “Ricains” . Très contesté à cette époque, mais comme il le dit si bien ” ils ont rien compris”!
    Nous on s’est régalé avec son aigle noir..une merveille…les larmes aux yeux 👀
    Merci Michel, vous êtes un grand Monsieur.
    Continuez…

Laisser un commentaire