Festival Hellfest 2017, une virée en enfer

Clémence Rougetet

Photojournaliste nantaise infiltrée à Paris.

Les derniers articles par Clémence Rougetet (tout voir)

Trois mois nous séparent du Festival Hellfest, moisson 2017. C’est l’occasion pour chacun de parfaire ses connaissances en hard-rock et métal, histoire de vibrer lors de cette douzième édition.

Venez découvrir le côté obscur de la musique pour un embarquement immédiat au Hellfest. Ce festival, réservé aux quelques 160.000 amoureux du métal et de hard-rock, ouvre ses portes du côté de Clisson, en Loire-Atlantique, depuis 2005. Une fois encore, les organisateurs n’ont pas à rougir de leur succès pour cette cuvée 2017, puisque les 54.000 pass trois jours se sont épuisés en un temps record (en 72h) début octobre et ce, sans même que les festivaliers n’aient alors connaissance de la programmation.

Ce n’est que courant novembre 2016 que les premiers noms ont été dévoilés. En plus d’applaudir les français de Trust, Deep Purple, Linkin Park ou encore Slayer, les festivaliers pourront vibrer au son d’Aerosmith. Ce concert du groupe américain sur la scène ligérienne est annoncé comme le dernier en France. Aerosmith se lance en effet dans une tournée d’adieu à travers le Vieux Continent, baptisée Aero-Vederci Baby”, prévue pour l’été 2017.

Côté coulisses, ce sont environ 3 500 personnes mobilisées qui s’attellent quotidiennement à l’organisation du festival. Une véritable aventure qui se déroulera du 18 au 20 juin prochain. Pour découvrir l’ensemble de la programmation, allez sur le site officiel du Hellfest. Let’s rock !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*