Fink au Grand Mix

Les derniers articles par Elora Chateau (tout voir)

Fink est un chanteur, guitariste, compositeur et producteur anglais. Le 15 septembre 2017 il a sorti son nouvel album « Resurgam » où il revient à des chansons plus classiques, aux mélodies envoûtantes, savant mélange de folk et d’électro.
Après la Cigale, c’est le Grand Mix à Tourcoing qu’a choisi Fink pour sa tournée. Cette salle pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes n’était pas totalement complète ce samedi 11 Novembre, ce qui lui conférait une ambiance intime.
Un peu avant le concert une femme dit à un enfant que « ce sont de très bons musiciens que tu vas voir ce soir ».
21h10, les lumières s’éteignent et le groupe Fink entre sur scène. En effet, pendant 2h nos oreilles sont enchantées. Les morceaux aux sonorités folk et électro s’enchaînent et on se sent bien. Le groupe a réussi l’exploit de rassembler plusieurs générations, et c’est au même rythme qu’elles dansent. Entre chaque chanson le public et le groupe en profitent pour se faire des déclarations d’amour. Le concert se termine et le groupe part en remerciant le public d’avoir partagé son samedi soir avec eux, ce à quoi celui-ci répond presque unanimement « merci à vous ! ».
C’était en effet une magnifique manière de passer son samedi soir, et on espère retrouver Fink rapidement sur une scène française.
Site web de Fink : https://www.finkworld.co.uk/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*