Franck Sinatra revit le temps d’une soirée à l’Olympia par la voix de Stephen Triffitt

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts au niveau photographique qu’en 2016

C’est l’animateur de radio Jean-Baptiste Tuzet Président de « CROONER INTERNATIONAL » depuis juin 2009 et fondateur de la radio « Crooner radio » qui monte sur la grande scène de l’Olympia pour nous présenter tout d’abord François Libner qui est en charge de la première partie du concert de Stepen Triffitt.

François Libner est Président du groupe industriel éponyme depuis 2005, il fut élève puis actionnaire de l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale). Il fait la connaissance en 2014 de Pierre-Yves Duchesne qui va le coacher dans le chant et lui offrir l’opportunité d’un tour de chant en première partie du concert de « Franckly Sinatra », il assurera 11 dates dont celle de ce soir sur la grande scène de l’Olympia, il y chantera 5 chansons dont une composée par son épouse Emilia et une autre par lui. Le rêve de François Libner PDG de chanter à l’Olympia devient ce soir réalité.

Il nous livre une composition honnête loin de son métier originel, pour n’écouter que le chanteur.

François Libner sera à l’affiche les 10 et 11 novembre 2018 au Palais des Congrès en tant que Producteur du spectacle « Clémenceau et la tranchée des baïonnettes » mis en scène par Pierre-Yves Duchesne.

https://www.facebook.com/people/François-Libner/100003178957326

C’est au tour de Stephen Triffitt d’apparaître sur la grande scène de l’Olympia, la ressemblance physique avec Franck Sinatra est troublante. Né en 1963 en Angleterre, il fit quelques années dans la RAF, fut vendeur, mais sa véritable passion était le chant. Très vite on compara son chant à celui de Franck Sinatra, la ressemblance aidant, il commença à chanter dans les bars. Il rencontre Jeff Kutash (chorégraphe, producteur et réalisateur de spectacles) qui l’entraîne au Sands hotel Casino à Atlantic City en 2000-2001 pour jouer le rôle de la vie de Franck Sinatra dans  son spectacle musical « The Maint Event ». De 2002 à 2012 il incarne avec succès Franck Sinatra dans le spectacle « Le Rat Pack Live » conçu et créé par Mitch Sebastian, avec  Mark Adams (dans le rôle de Dean Martin) and George Daniel Long (dans le rôle de  Sammy Davis Jr). Ils feront une tournée de 6 mois à guichets fermés qui les entraineront de Las Vegas et côte Ouest au Canada et en Europe. Il remplira les salles du London Palladium et du Royal Festival Hall. Il fait des apparitions régulières sur les chaînes Fox TV, CNN et CBS aux Etats-Unis. http://thedefinitiveratpack.com/

Le voici ce soir devant nous public intergénérationnel, dans son costume taillé sur mesure avec une élégante petite pochette rouge à la poche de celui-ci. Nous avons l’impression de voir le vrai Franck Sinatra, même dégaine, même coiffure, les mêmes yeux bleus et surtout la voix qui est si semblable que l’on pourrait s’y méprendre. Pour parfaire son personnage, il ira même jusqu’à siroter un petit verre de whisky lors de plusieurs chansons. Il est accompagné d’un magnifique orchestre big band composé d’une dizaine de musiciens, dont parmi eux une belle section de cuivres. Nous avons le grand plaisir d’entendre les plus grands classique de Franck, « Fly Me To The Moon » ; « Stranger In The Night » ; « New York, New York » et enfin après des applaudissements nourris le rappel avec « My Way » qui clôturera cette magnifique soirée.

http://www.stephentriffittasfranksinatra.com/

Laisser un commentaire