Frank Turner and The Sleeping Souls à la Maroquinerie

Ce n’est pas une mais deux premières parties qui accompagneront Frank Turner and The Sleeping Souls ce soir à la Maroquinerie.

 

Sam Duckworth, jeune anglais de 31 ans, débute seul sur scène avec sa guitare. Il aura une petite vingtaine de minutes pour nous présenter ses titres et ses mélodies folk punk qui nous feront démarrer la soirée tout en douceur.La salle n’est alors pas encore vraiment remplie mais les personnes présentes semblent apprécier son set.

Un petit changement de plateau rapide s’impose pour que puisse prendre place Forest Pooky. Né en Amérique mais ayant vécu en France, l’artiste ne sera pas seul sur scène comme à son habitude mais sera acommpagné de Federico El Ladron qui l’accompagnera tantôt à la guitare, tantôt au cajon. Le duo fonctionne bien ensemble et il jouera plus longuement que son prédécesseur. Il oscillera entre la langue de Shakespeare et la langue de Molière pour s’exprimer lors de cette soirée. Un bon set qui passera également très vite.

Mais vient enfin le tour du tant attendu Frank Turner et son band The Sleppin Souls.

C’est après 10 dates en France que l’artiste fini sa tournée sur Paris et en beauté. C’est effectivement le 1er soir où il rejoue avec The Sleeping Souls depuis décembre 2016. Il célébrera donc cette soirée en faisant l’effort de ne parler que français (à une micro exception mais tellement minime).

Ce qui est sûre c’est que l’ambiance est tout autre à son arrivée. La chaleur monte directement de plusieurs dégrés et le public qui a depuis entièrement rempli la salle est plus que chaud. Ce concert contrairement aux autres de la tounrée française sera électrique et non acoustique pour le show 2055.

Dès les 1er titres la foule est en délire, c’est avec “Get Better” et “Glorious you” que le show commence.On sait dès le départ que la soirée sera mémorable.

Les sourires ne cesseront de rester collés sur tous les visages et c’est en choeur avec l’artiste que le public reprendra les morceaux de ce soir.

Il alternera entre son dernier album et ses anciens titres. Evidemment ses tubes ne seront pas mis de côté, tel que “Recovery” ou “Losing Days” entre autre. Il nous racontera d’ailleurs une anectode sur son seul séjour en Australie et son animal préféré qui est le koala, une histoire de shampoing à l’eucalyptus et de son ex …

A l’aide de son technicien qui lui tiendra les paroles, il nous chantera “Substitue” en français et en solo, ainsi qu’un joli “putain de bordel de merde”.

Il fera également “St Christopher is coming home” en solo avant d’être de nouveau rejoint par le groupe.

Sur “I still believe” la foule est vraiment en délire. C’est sur “Four Simple Words” que le show se terminera. Il y a des artistes qui vous transportent directement dès la ère note et ce soir c’était vraiment le cas et sans aucun moment de relâche. Une vraie belle soirée qui nous a permis de nous évader et vu les temps qui courent c’est plus que nécessaire.

A quand les concerts sur prescription médicale ????

Laisser un commentaire