Frero Delavega au festival Bailatino à la Roche Posay

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Le duo Frero Delavega nous fait le plaisir de débuter sa saison des festivals à La Roche Posay pour le festival Baïlatino.

Après la sortie de leur 2ème album “des ombres et des lumières”, les 2 garçons ont prit la vague menant de la dune du Pila à la Roche Posay.

Arrivés tels des surfeurs, en tenue “plage” avec vraiment le style “été” prêt à prendre leur planche, c’est sur des rythmes reggae que le duo arrive.

Malheureusement, si vous voulez apercevoir les 2 garçons, il va falloir slalomer entre les téléphones portables portées par perche ou à hauteur de main. C’est très énervant de suivre un concert dans une telle ambiance.

site

Ils commencent à enchainer des titres du nouvel album en bougeant énormément sur scène mais aussi en faisant une énorme surprise au public, aller dans le public dès le début du concert. Autant dire que l’ambiance est montée directement de 10 crans, que du plaisir !!

4site 5site

Remonté sur scène, “un petit peu de toi” résonne sous le chapiteau des jardins du casino que reprend tout le public.

6site

Une fois que la chanson “ton visage”, “le chant des sirènes”, le public se met à hurler tellement ils aiment ces chansons et le duo leur rend bien en donnant beaucoup sur scène et en échangeant quelques mots avec le public.

Le titre qui a fait connaitre le duo “sweet darlin’ ” dans une version jamaïquaine donne à ce titre une super sonorité qui a été fortement apprécié par le public. Florent a beaucoup joué avec le public sur ce titre et je pense que nous avons battu le record de longévité de ce titre.

10site

Enfin, le concert se termine sur un titre du dernier album ” le coeur éléphant” qui a enchanté le public et ohh suprise, le public est revenu vers le public accompagné d’un bateau gonflable pour faire le tour du public.

 

Quel final !!

 

A part le coté vidéaste d’une partie du public, ce fut comme d’habitude avec ce groupe un super concert, plein de dynamisme et de don de soi envers le public. Ce duo fera à mon avis longue carrière et de tout coeur, reprenez votre surf et prenez la vague qui mène vers la Vienne le plus vite possible.

Laisser un commentaire