Les Gallois « STEREOPHONICS » investissent la salle mythique de l’Olympia

Les Gallois « STEREOPHONICS » investissent la salle mythique de l’Olympia

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts au niveau photographique qu’en 2016

Stereophonics est un groupe Gallois qui s’est formé en 1992 sous l’impulsion du chanteur Kelly Jones. Aujourd’hui, le groupe est composé de Kelly Jones (chanteur, guitare, piano et compositeur), Richard Jones (basse), Adam Zindani (guitare) et Jamie Morrison (batterie). Ce groupe exerce dans différents genres allant de la Britpop au Rock traditionnel britannique en passant par le Rock alternatif. Il est principalement influencé par d’autres groupes comme AC/DC et Creedence Clearwater Revival.

Leur premier album « Word Gets Around » est sorti en août 1997. Il est récompensé 2 fois en 1998 : d’un Brit Award dans la catégorie « meilleur espoir britannique » puis également par un disque de platine ainsi qu’un disque d’or. Il s’en suivra de grandes tournées où Stereophonics assurera les premières parties de grands noms de la scène Rock international comme David Bowie, U2, Lenny Kravitz ou les Rolling Stones.

C’est à l’occasion de la tournée promotionnelle européenne de leur nouvel album « Scream Above the Sounds », sorti le 03 novembre 2017, que nous les retrouvons ce soir dans la belle salle de l’Olympia qui se trouve être complète. Depuis plus de 25 ans ils nous enchantent avec leur musique parfois très Rock ou leurs charmantes ballades sur la grande scène. Jamie Morrison le batteur domine la scène, sa batterie étant érigée au milieu de celle-ci sur un promontoire. Les différents jeux de lumières et les projections installés derrière les musiciens font de ce show un moment merveilleux où le public peut ressentir pleinement l’énergie du groupe. Pendant près de 2 heures c’est 24 chansons que nous aurons la joie d’écouter et de savourer, Stereophonics sera en communion avec son public qui lui est tout acquis.

Nous aurons le plaisir de les retrouver le 21 juillet au festival Lollapalooza à Paris.

Home

Laisser un commentaire