Gérard Lenorman, gentillesse et sincérité dans les textes

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Interprète-compositeur à texte de talent, Gérard Lenorman est venu dans la Vienne à St Benoit pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui sont venus l’applaudir.

Après avoir commencé sa carrière en 1968 puis fait la première partie de Johnny Hallyday, Gérard Lenorman a pris son envol pour une carrière qui restera exceptionnelle et qui, aujourd’hui à 72 ans, reste un des plus grand chanteur à texte. Mais sa carrière prendra un véritable envol dans les années 80 avec certaines chansons que nous retrouveront lors de ce concert.

c’est ainsi que “le petit prince” de la chanson française comme l’a surnommé pendant de nombreuses années la presse qu’il se retrouve sur la scène de la Hune de St Benoit.

C’est donc dans une ambiance sombre que le concert commence sur des airs de guitare puis avec un violoncelle avant que la star du soir apparaisse de derrière. Le public l’accueille chaleureusement et commence déjà à chanter avec lui. C’est un chanteur qui malgré une présence forte du 3ème âge, a réussi à faire venir dans le public toutes les générations.

Les grands tubes du chanteur seront présent “voici les clés”, une chanson énormément d’actualité même si il n’a pas souhaité en parler avec “si j’étais président”, on peut comprendre. “Michèle” sera reprise en coeur par le public ainsi que “les matins d’hiver”

Tantôt drôle, tantôt empli dans l’émotion, c’est surtout en rendant un vibrant hommage à son ami de toujours Nicolas Peyrac qu’il a marqué ce concert.

Après le rappel obligatoire effectué par chaque artiste, les spectateurs ont tellement réclamé cette chanson que Gérard Lenorman n’a pas eu d’autres choix que de la chanter. “La ballade des gens heureux” ne pouvait pas passer à coté de ce concert tellement ce titre fut surement la plus belle chanson de l’artiste du soir et c’est donc tout simplement que la salle entière a pu prendre la place du chanteur pour l’aider à enchainer les mots.

Merci l’artiste pour votre sincérité, votre gentillesse et ce sourire qui ne quitte pas votre visage. Super concert.

Laisser un commentaire