le groupe A-Ha revient en France au Zénith de Paris

le groupe A-Ha revient en France au Zénith de Paris

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Cela fait plus de 5 ans que le groupe norvégien A-Ha  n’est pas venu en France, mise à part le passage de Morten Harket à l’Olympia l’année dernière. C’est donc avec plaisir que les fans ont assisté à leur retour sur une scène française, cette fois au zénith de Paris.

Avant même la 1ère partie, la salle est bien remplie, il faut dire que le chanteur qui va devoir chauffer la salle est bien connu par les fans de Morten Harket, puisque c’est ces mêmes fans qui ont demandé à ce que cela soit Corson pour animer la 1ère partie. C’est donc avec plaisir que je revois Corson sur scène, accompagné de 3 musiciens (violoncelliste, pianiste, guitariste). Il a une puissance vocale énorme, et chauffe parfaitement le public, avec des chansons comme  Raise Me Up ou Loud. Ce public a l’avantage de connaitre les chansons et donc accompagne Corson en chantant avec lui.

Après une petit pause, c’est au tour de du groupe A-Ha de monter sur scène, d’abord les musiciens et choriste avec Anneli Drecker présente déjà lors de précédentes tournées, viens ensuite les trois membres charismatique du groupe Morten Harket, Pål Waaktaar-Savoy  et Magne Furuholmen .

Le concert n’est pas une mise en avant du dernier album, puisque seulement 3 chansons de celui-ci ont été interprétées, c’est plutôt un concert qui reprends l’ensemble de leur carrière, avec des chansons reprises de manière plus punchy.  Il n’y a pas que Morten qui chante, puisque comme vous pouvez le voir dans la setlist, Pål et Magne interpréterons tous les deux une chanson seul, pendant que Morten ne sera pas sur scène.

Deux grands écrans permettent de voir le groupe sur scène, mais aussi des illustrations peut-être un peu sombre à mon gout pour certaines.

A-AH-9804

En tout cas, ce fut un bon concert, même si les basses était extrêmement trop poussé avec en point d’orgue et pour finir la chanson qui les a rendu célèbre «  Take on Me »

[encart]

SETLIST

I’ve Been Losing You

Cry Wolf

Move to Memphis

Stay on These Roads

The Swing of Things

Cast in Steel

Crying in the Rain (Carole King cover) (Anneli Drecker & Morten… more )

Mother Nature Goes to Heaven

We’re Looking for the Whales

Velvet (Savoy cover) (Pål Waaktaar-Savoy on lead vocals)

Lifelines (Magne Furuholmen on lead vocals)

Here I Stand and Face the Rain (Anneli Drecker & Morten… more )

Scoundrel Days

Sycamore Leaves

Foot of the Mountain

She’s Humming a Tune

Hunting High and Low

Encore:

The Sun Always Shines on T.V.

Under the Makeup

The Living Daylights

Encore 2:

Take on Me

[/encart]

Un commentaire

  1. Un grand Merci pour ces superbes photos de mes Idoles.

Laisser un commentaire