Hyphen Hyphen se rattrape au Zénith de Paris

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

En ce vendredi 14 juin, c’est le retour du groupe Hyphen Hyphen à Paris, un concert très attendu après le couac du concert à l’Olympia. On ne reviendra pas sur ce concert, puisque Santa c’est excusé dès le lendemain. Et ce soir, elle se rattrape largement avec une belle soirée.

Pour commencer la soirée, c’est le chanteur Yanis, qui nous offre une belle prestation. Connu sous le nom de Sliimy, le voilà maintenant sur scène avec son véritable prénom. Yanis nous propose une pop esthétique, et le public du Zénith y adhère. Yanis dansera même avec un drapeau LGBT qu’il a emprunté dans le public. Un artiste à suivre.

C’est ensuite à Hyphen Hyphen de nous faire vibrer, on est vite dans l’ambiance on sent que Santa veux faire oublier la catastrophe de l’Olympia, c’est beaucoup plus précis. Elle veut faire de ce concert une fête et le crie haut et fort, « est-ce que ça peut-être le plus beau show de notre vie ? ». J’avoue que je ne pourrais pas répondre à cette question de Santa, mais c’est vrai show. La présence sur scène de Drag-Queens lors de la chanson « Like Boys » est très significatif puisque cette chanson parle de harcèlement mais aussi de liberté sexuelle.

J’ai aussi particulièrement aimé les reprises de « Si J’étais un Homme » et de « XXL » avec Santa toujours bien entourés. On sent toute la complicité du groupe, tout le plaisir qu’ils ont pris à être sur scène. Plaisirs largement partagé par le public.

Pour le groupe maintenant c’est l’heure des festivals puisqu’ils seront entre autres au Festival de Carcassonne, au Musilac, ou encore pour nos amis belges au Francofolies de Spa. N’hésité pas à aller les applaudir.

Setlist
Take My Hand
Kiss You
Cause I Got a Chance
KND
Young Leaders
Like Boys
Si J’étais un Homme (Diane Tell cover)
Just For Tonight
Last Call
The Way to Stay
Mama Sorry
XXL (Mylène Farmer cover)
Lonely Baby
Encore:
Be High With Me
Just Need Your Love
Encore 2:
Higher

Laisser un commentaire