Incroyable Julie Zenatti à Chauvigny

Incroyable Julie Zenatti à Chauvigny

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

2 ans environ après avoir eu le privilège de voir Julie Zenatti sur scène, Concertmag était très heureux de ce retour dans la Vienne d’une artiste que nous affectionnons particulièrement.

Enfin !! Oui enfin, celle qui m’avait impressionnée il y a deux ans environ revient dans notre région et ce, dans une petite salle qui nous donnera plus de proximité avec l’artiste. Et une déception, la salle n’est pas pleine. Etonnant pour une telle chanteuse qui depuis 1996-97 donne énormément sur scène avec des styles différents. Mais heureusement, le fan club de Julie Zenatti est présent et distribue à de nombreux spectateurs affiches et bracelets lumineux qui devront servir pour le spectacle.

C’est ainsi que ses musiciens commencent le spectacle avant que Julie arrive dans une ambiance noire. La chanson ” A l’ouest” peut commencer et la lumière venir petit à petit. L’album “Blanc” est largement joué, cet album sorti en 2015 qui vraiment est pour moi un des plus beaux de Julie. Suivent d’autres titres comme “la ou nous en sommes”, “la fille du moi d’avant” avant de déchainer notre artiste préférée sur “Geisha”. On peut dire que là, elle a envoyé de l’énergie sur les planches.

Petit message qui a transpercé le coeur des gens qui en ont vraiment un aux heures actuelles, il faut que les gens malgré leur couleur, leur croyance sachent vivre ensemble et c’est là que la chanson “d’où je viens” prends tout son sens. On connaissait l’engagement de Julie pour des causes mais des phrases politique et d’amour de chacun ont fait se lever un tonnerre d’applaudissements. Belle, talentueuse, engagée, drôle à de nombreux moments avec des échanges vrais avec son public ;  c’est une véritable artiste !!

Comme à chaque concert de Julie, il y a la tête de turc on va dire et ce coup ci, c’est Joseph qui va le devenir pour jouer avec la salle sous les conseils avisés de Julie pour pouvoir arrêter définitivement ou faire repartir ce magnifique concert à laquelle nous assistons.

MISSIONS REUSSIE POUR JOSEPH  !!!!

“la force des liens” donne encore au spectacle un coté émotionnel, les fans en sauront la raison mais ce coté prendra une ampleur considérable quand Julie nous annonce le décès d’une personne qui l’a découverte. Grâce à elle, cette formidable carrière a pris un sens et la raison pour laquelle elle vit heureuse aujourd’hui. Danielle Molko nous a en effet quitté subitement, tranquillement il y a une semaine, une personne importante dans la monde de la musique , pour les Francofolies et d’autres belles choses mais c’était une seconde mère pour Julie et cette perte est très dure pour l’artiste. Malgré tout, dans un véritable silence de plomb, elle a tenu à lui rendre hommage avec cette magnifique chanson “pars sans rien dire” interprétée en larmes par l’artiste qui je pense n’ont pas laissé de marbre les spectateurs. Ces pancartes distribuées avant le concert et levées pendant celui ci avait déjà émue notre Julie mais là, l’émotion est grande et palpable. C’est sur ce titre qu’elle sort de scène sous des applaudissements retenus.

Malgré cette émotion encore palpable sur l’artiste avec des larmes non séchées, c’est sur une performance vocale que j’avais déjà eu la chance de vivre qu’elle reprends le concert avec la magnifique chanson de Sia “Chandelier”. Cette voix est extraordinaire et on en redemande encore et encore. Une des chansons qui l’a fait connaitre “si je m’en sors” est interprétée et on espère vraiment que cette douleur qu’elle vient de connaitre donnera à cette chanson tout son sens car finir ce concert par “les amis” est un formidable espoir de la vie et pour nous, spectateurs, fans ou simple curieux, nous espérons de tout coeur revoir Julie Zenatti sur scène dans la Vienne car ici, nous l’adorons.

Peu de temps avant ce concert, Concertmag a eu l’immense chance d’interviewer Julie à Paris et c’est ici que je vous invite à visionner celle ci:

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire