James Bay à l’Elysée Montmartre

Les derniers articles par Steph Vanou (tout voir)

Après 3 ans d’absence, c’est avec un immense plaisir que nous retrouvons ce soir sur la scène de l’Elysée Montmartre, James accompagné de son groupe (musiciens et choristes).

Bye bye les cheveux longs et le chapeau, Bonjour look rock et simple. Ce nouveau style lui colle parfaitement à la peau.

Les fans sont venus nombreux afin de découvrir les titres de son dernier album “Electric Light” sorti le 18 mai.

Le show a démarré avec « Wasted on each other » qui est également le premier titre de son album. Ce qui est sûr c’est qu’au vue de l’applaudimètre et des nombreux cris, James était attendu depuis bien longtemps et on comprend pourquoi.

Son dernier album semble taillé à souhait pour le live et la soirée que nous allons passer va nous le confirmer.

Nous avons le droit à son nouveau titre “Us”, et son nouveau tube “Wild Love”.

Mais les incontournables de son précédent album “Chaos and the Calm” sont heureusement toujours au rendez-vous, tel que « If you ever want to be in love », « Scars » ou les indispensables « Let it go » et « Hold back the river ».

Sur ce dernier titre, il diffuse en direct les images du public qui chante à l’unisson et c’est beau à voir.

Et en live ses chansons prennent toute leur dimension. Le public acclame, applaudit et chante en coeur.

“Just for tonight” bien que sur le dernier opus met litteralement le feu.

Pour son rappel, il revient avec ” Need The Sun” seul à la guitare, pour une fin de show tout en douceur et de nouveau accompagné des images du public projeté sur le fond de scène.

Bien que le show fut court (à peine 1h30), ce fut vraiment un très très bon concert qui nous laisse sur un petit nuage. Entre communion et partage, James Bay a prouvé encore une fois qu’il était fait pour la scène et on a hâte de le voir de nouveau en live.

Set List :

 

Laisser un commentaire