Jean-François Gérold dit « Le Condor » ou la Provence à La Cigale

Didier

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts au niveau photographique qu’en 2016

Le groupe arlésien « Le Condor » animé par le talentueux Jean-François Gérold s’est produit ce samedi soir 18 novembre, dans la plus provençale de nos salles parisiennes, La Cigale.

Jean-François Gérold originaire de Marseille est l’ambassadeur provençal du gaboulet-tambourin. Celui-ci nous fait partager avec sa troupe composée d’une quarantaine de personnes (musiciens, danseurs) la musique provençale d’une ère nouvelle, plus moderne, le renouveau du patrimoine musical provençal.

Les musiques s’enchaînent mêlant gaboulet-tambourin, cornemuses, flute de pan, violon, etc… dans des interprétations allant du rock, à la musique électronique et la pop. Un enchantement pour nos oreilles. Nous reconnaissons des musiques du folklore provençale, mais aussi des musiques irlandaises, notamment une, extraite du film « Titanic ».

Sur scène défileront plusieurs danseuses habillées en costume provençal, mais aussi un quatuor d’irlandaises dansant une gigue endiablée. Jean-François Gérold nous a présenté son invité d’honneur et ami, Luc Arbogast. Celui-ci s’inscrit dans la musique d’inspiration médiévale, il est reconnaissable à sa voix de contre-ténor et à ses habits d’inspiration médiévale. Il est connu également pour sa participation à l’émission « The Voice » saison 2.

Jean-François Gérold et sa troupe « Le Condor » nous ont fait partagé le temps d’un spectacle leur amour de la musique provençale.

http://www.le-condor.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*