Johnny………une légende nous quitte..

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Mercredi 6 Décembre, la France ouvre les yeux mais les yeux bleus “du loup” Johnny Hallyday ne sont plus. Ce 5 décembre, proche de minuit, Johnny Hallyday, l’idole de tout un peuple nous quitta.

 

Si Concertmag a pris le temps d’écrire, c’est que la tristesse voir la douleur était trop grande. Il a bercé notre enfance, et les différentes années de notre vie. Comment cet homme pouvait disparaître après avoir vécu tant de déconvenues…

Une carrière hors norme, plus de 1000 chansons, 50 albums (avec un qui arrivera dans les prochains mois), plus de 3000 concerts……une vie hors du commun mais un amour du public qui amènera ce samedi 9 décembre des centaines de milliers voir même le million de personnes dans les rues parisiennes pour lui rendre un tout dernier hommage.

Un hommage digne, des cris, des pleurs, de la joie, de la peine mais pour une seule cause : l’amour de Johnny et lui dire merci….Merci pour tout ce qu’il a donné, merci pour ce qu’il nous a donné. Pour ses fans,  Il pouvait leur rendre le sourire, il pouvait rendre une journée meilleure en écoutant certaines de ses chansons.

Peu de personnes le savent, mais Johnny composait un peu, même si pour la majorité de ses succès, il s’est toujours entouré des meilleurs Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, M, Yodelice, Philippe Labro ou encore son fils David…

Depuis 1960 et ce télé crochet ou il rencontra sa future marraine, Line Renaud, Johnny a enchainé 57 ans de carrière, de “laisse les filles” à “Rester Vivant”. Il nous offrira de gigantesques concerts du parc des princes à la Tour Eiffel en passant par le Stade de France mais toujours avec un seul but : Surprendre son public et se renouveler et faire ce qu’il aimait, Le Show !

 

Johnny c’est le rock, ce style de musique tant décrié qu’il a su faire apprécier en France, cela n’a pas toujours été facile,  on se rappelle ses premiers concerts et les bagarres ou encore les polémiques sur certaines chansons comme  “Jesus christ est un hippie” qui a amené la consternation du Vatican . Sur scène, il donnait tout comme un rockeur un vrai.

Johnny c’est aussi  110 millions de disques à travers le monde, dont 68 millions sur le territoire français, et obtenu 5 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 victoires de la musique. En un mot une icône, un artiste qui a traversé les années pour toucher 4 générations.

Les dernières fois que nous avons pu le voir sur scène, c’était à l’occasion de la tournée “les vieilles canailles” avec Eddy Mitchell, jacques Dutronc.  On le sait dorénavant, ce fut très dur, une vraie souffrance pour lui, mais à n’en pas douter un plaisir aussi d’être avec ses amis et le public.

Mais avant de partir, Johnny a pu offrir un dernier cadeau à ses fans, puisqu’un album devrait sortir, son tout dernier album avant d’avoir tiré sa révérence, nul doute que cet album qui sortira à titre posthume devrais lui aussi battre des records, les fans voulant écouter les dernières notes de cet artiste.

Il est donc parti, après avoir arpenté les rues de Paris dans ce cercueil blanc tel Elvis Presley. Dorénavant, tel un symbole, cet avion parti du Bourget montant doucement dans le ciel comme si Johnny partait dans l’au-delà, il allait rejoindre sa dernière demeure à St Barthelemy et nous laisse une gigantesque oeuvre musicale et des souvenirs pleins la tête.

Merci grand homme, grand artiste…..tu nous manquera terriblement

 

Mon plus beau souvenir :

 

 

Le plus beau souvenir que j’ai de Johnny, c’est son concert au pied de la tour Eiffel, nous étions arrivés à 10h30, et il y avait un monde fou sur le champ de mars. Le concert ne commençais qu’à 21h, l’attente fut longue, mais quelle récompense de voir cette artiste sur scène, de voir le show qu’il nous avait offert. C’est un souvenir impérissable.

Et vous racontez-nous votre plus beau souvenir

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*