Julien Clerc au Palais des Sports

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Julien Clerc repart en tournée dans toute la France, et ce Mardi 17 mars, il commence sa série parisienne au Palais des Sport. Un Palais des sport plein à craquer pour un artiste qui compte déjà 47ans de carrière et un nombre impressionnant de tubes.

Julien Clerc offre la possibilité au jeune Vianney de se faire découvrir par le public. Un jeune homme bien décontracté sur scène et qui fera bien rire le public entre les chansons, avec différentes explications. Côté musique, ce jeune homme à de la ressource, il est auteur-compositeur-interprète et chante de très belles chansons d’amour, comme « pas là » qu’il fera reprendre en cœur par le public et « je te déteste ». On notera aussi la très belle reprise de « Et Maintenant » de Monsieur Bécaud. C’est un jeune plein de promesse, on en entendra sûrement reparler.

IMG_0062-2 Vianney

 

Place ensuite à Julien Clerc, qui est accompagné sur scène par un groupe plutôt pop-rock et de grande qualité. Côté scène, on notera les 2 grands écrans qui coulissent pour n’en faire qu’un et  une structure en forme un peu pyramidale.

IMG_9048-2  IMG_0281-2

Julien Clerc fait la part belle à son nouvel album avec pas moins de 8 chansons dont “Danser”, avec une très belle mise en scène à découvrir, mais aussi «On va on vient on rêve » chanson coécrite avec Maxime le Forestier et inspiré des contemplations de Victor Hugo pour lequel il nous lira un très joli passage.

IMG_0157-2 IMG_0149-1

Mais la plupart des belles chansons de son répertoire sont présentes comme sa toute première chanson, « la cavalerie », ou alors « femmes, je vous aime » véritable hymne, ou encore « ce n’est rien » chanson incontournable.

IMG_0336-2

L’artiste nous fait partager le présent et le futur, la douceur et les chansons plus rythmées comme lors du medley rock avec (Cœur de Rocker, lili voulais aller danser) un vrai régal.

N’hésitez pas si vous voulez passer un bon moment ce sera le cas. Chapeau l’artiste.

Laisser un commentaire