P1160825 - Julien Doré au Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine

Julien Doré au Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine

P1160816

C’est à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse, que Julien Doré a inauguré la première date française de sa tournée estivale le 25 juin dernier. Un concert dédié à LØVE, son troisième album sorti fin 2013 et dont les morceaux sont déjà des tubes, seulement 7 ans après que le chanteur ait fait chavirer le cœur des jurys de la Nouvelle Star et de son public.

P1160835     P1160827

 

Le concert débute dans l’esprit de l’album : Julien Doré apparaît dans un nuage de fumée qui le dévoile progressivement au public – il est mystérieux, élégant, presque messianique. On découvre alors sa voix si particulière, à la fois douce et rauque sur Viborg.

 

P1160898    P1160809

 

S’enchaînent ensuite les morceaux, les connus (Chou Wasabi, Paris-Seychelles, Kiss me Forever) et ceux qui le sont moins, mais aussi des chansons inédites, notamment Panda Roux Panda Gris chantée la tête dans une boule à facettes.

 

La mise en scène du concert est à la fois rock, pop et poétique: des éclairages colorés, des confettis pailletés et beaucoup de jeux de fumée pour une envolée dans l’univers de l’album, avec quelques morceaux piano-voix plus intimistes et d’autres titres repris façon Jazz-band (guitares acoustiques, contrebasse et ukulélé) comme pour Les Limites par exemple, très réussi.

P1160953  P1160935

Au fur et à mesure, une belle complicité s’installe entre les musiciens et le public : Julien Doré blague volontiers et n’a pas hésité à la fin du concert à venir prendre un bain de foule jusqu’aux gradins, visiblement touché de jouer ce soir-là dans un lieu aussi chargé d’Histoire que le Théâtre Antique de Vaison.

P1160833

Un concert qui annonce donc déjà le succès de ce début de tournée. Une large palette musicale (des morceaux rock, pop, funk, jazz) et un beau spectacle son et lumières. C’est l’occasion de réécouter et de savourer la poésie des textes du chanteur et de se déhancher, comme il le fait si bien sur scène, sur ses titres les plus connus.

P1160971 P1170020

2 commentaires

Laisser un commentaire