Juliette Armanet et Fishbach à Poitiers

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

C’est donc 2 concerts que nous verrons ce soir au TAP de Poitiers. 2 styles différents que je vais vous raconter à la suite.

Tout d’abord, ce concert a eu lieu il y a 3 semaines. Je vous raconterais pas le concert de Fishbach car le management voulait voir mes photos et ne m’a donné à ce jour aucun retour sur celles ci. Par conséquent, la politique de Concertmag étant d’illustrer ses articles, aucun article ne sera fait sur la prestation scénique de Fishbach.

 

Par contre, Juliette Armanet a donc commencé cette soirée. A son piano, arrivant quasiment timidement devant un TAP plein à craquer, Juliette nous a donc fait la joie et l’honneur de nous interpréter 8 titres, une sorte de première partie avant l’autre concert.

Juliette Armanet est incontestablement la révélation de la scène française en cette année 2017. La comparaison avec une autre dame grande dame de la chanson française, Véronique Samson est toute trouvée. Même si Juliette aime beaucoup cette grande artiste, c’est avec sa sensibilité, ses paroles, son humour (dont on reparlera), sa mélancolie. Ce sont des textes digne de Berger ou Sheller. Une prestation de haute voltige.

Je vous parlais de l’humour de Juliette, c’est un spectacle biensur musical mais entre chaque chanson, quelques petites phrases attachées à beaucoup d’humour laissera le souvenir d’une artiste attachante, proche de son public avec quelques fois des brins de sensualité comme derrière la chanson “Alexandre”. Il se reconnaitra, il n’y en avait qu’un.

Pour cette première partie, ces 8 chansons resteront un excellent souvenir et même si cette prestation fut beaucoup trop courte pour une partie du public et moi même car nous avons adoré, nous espérons la revoir très vite pour un concert rien qu’à elle et vite revenir l’applaudir.

Bravo et merci Juliette !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*