Kyo au Zénith de Paris

Kyo au Zénith de Paris

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Après huit ans d’absence, le groupe Kyo revient sur scène avec son  « Graal Tour » et ce soir, ils enflamment le Zénith de Paris.

Le public a répondu présent malgré la longue absence, un public à très grande majorité féminine, des jeunes comme des moins jeunes. La fosse comme les gradins sont bien remplis et l’ambiance est surchauffée en attendant leurs idoles.

Pour animer la 1ère partie, les organisateurs ont fait appel au groupe Kadebostany, c’est un concept original, basé sur de la musique électronique, teinté de cuivres et de guitare et accompagné par la très belle voix d’Amina la chanteuse.  Beaucoup d’effets et de mise en scène dans leur prestation, le public a eu l’air de bien apprécié.

Kabedostany Kabedostany Kabedostany

Les fans sont impatientes de voir leurs idoles monter sur scène, et pendant la petite pause, elles n’hésitent pas à crier des « Kyo ! !  Kyo !! » espérant les faire venir sur scène. A l’extinction des lumières, la foule est en ébullition.

Très vite l’ambiance monte, Benoît le chanteur du groupe est déchainé sur scène. L’osmose avec le public se ressent très vite. C’est un show bien rodé qui mêle chansons très rythmée et chansons plus calme, des chansons récentes et des chansons des tout débuts. Tous leurs albums y passent, avec bien sur  « le Chemin », « Dernière Danse », « Sarah » et « contact » sans oublier le dernier album avec entre autre «le Graal » et « l’équilibre ».

Kyo  Kyo

Les jeux de lumières sont magnifiques et donnent de superbes effets à ce spectacle comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

Kyo Kyo Kyo

Florian le guitariste prend le relais de Benoît à 3 reprises, surement pour lui permettre de souffler un peu, et on a pu apprécier le talent vocal de Florian.

Kyo

Après 2 rappels, le groupe fini sur «Tout envoyer en l’air» dans un feu d’artifice de confettis.

IMG_7836-3

Pourtant pas fan, je ne connaissais que 5 chansons mais ce concert m’a fait connaitre encore un peu plus le groupe. Que dire à part que ce groupe a un talent fou et que cela serait dommage d’attendre encore 8 ans pour les revoir sur scène. Le public, que Benoît a tant remercié sur scène, ne mérite pas une telle attente car c’est un public passionné qu’il y avait hier au Zénith.

Un concert à voir absolument.

IMG_7924-3

 

Liens Utiles

www.kadebostany.com

http://www.kyomusic.com/

 

3 commentaires


  1. Merci Mr Bertrand….. magnifique article et les photo sont top!!!! je vois que vous aussi vous apprécier et c’est aussi ca la magie de la musique!!! encore merci pour cet article. A bientôt peut être….
    (je fais partie des filles a qui vous avez donné votre carte au début du concert on a parlé appareil photo….. moment sympa!).
    Mado

    1. Author

      Merci pour le commentaire et Merci pour la bonne ambiance avant le concert.

Laisser un commentaire