La légende du Roi Arthur envahit le Palais des congrès

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne

Il y a quelques semaines nous avions fait un article sur la troupe de la légende du Roi Arthur qui faisait la promotion de leur spectacle durant un showcase. Depuis le 17 septembre, tout la troupe a envahit le Palais des congrès.

Avant même le début du spectacle, on nous mets dans l’ambiance, quelques disciples de Merlin sillonne la salle, venant nous divertir avec quelques tours de magie et invitant même quelques personnes, essentiellement des enfants, à monter sur scène pour leur faire tenter de retirer excalibur de son socle.

Arthur-4912

Viens ensuite l’heure du spectacle, et là on en prend vraiment plein la vue, le spectacle n’est pas que sur scène, puisque durant toute la représentation, certaines personnes et même certains personnages principaux passent dans les allées tout près du public.

Les décors sont magnifiques, on se demande où ils ont été chercher toutes ces idées, car chaque tableau est vraiment en harmonie avec le décor et avec la chorégraphie, c’est un travail colossal qui a été fait et au vu du résultat, visuellement, c’est une réussite.

Les musiques et chansons nous font ressentir les différentes scènes et nous transmettent l’émotion et le sentiment de chaque personnage, c’est vraiment un pur régal.

Pour ce qui est des chanteurs :

Florent Mothe :
Personnage clé du spectacle, puisqu’il joue le rôle d’Arthur, et cela lui va a ravir. Il exprime tout son talent que l’on connaissait déjà grâce à sa prestation dans Mozart l’opéra Rock.

Camille Lou
Elle joue le rôle de Guenièvre, la femme du roi, est tout aussi époustouflante, son expérience acquise dans 1789 les amants de la Bastille, l’aide beaucoup et sa prestation est remarquable.

Zaho :
On découvre une très belle facette du talent de Zaho. Le rôle de Morgane, la demi-soeur du roi, lui va comme un gant. Elle nous fait admirer sa voix et son aisance. Ce n’est pourtant pas une habituée des comédie musicale.

Il y a ensuite deux personnages très important dans cette comédie musicale, tout les deux tenus par des chanteurs découvert dans des télé-crochets différents, mais qui ont tout les deux un talent énorme, Fabien Incardona et Charlie Boisseau, l’un joue le méchant Méleagant, l’autre le gentil Lancelot, et ils jouent à merveille leurs rôles.

Je ne vous raconterais pas la fin de l’histoire, je peux juste vous dire d’y aller. Vous serez succombé à la magie de cette comédie musicale. Je voudrais finir mon article en citant quelques noms, car cette comédie musicale doit aussi cette réussite à la qualité des décors, la qualité des chorégraphies, et aux costumes alors bravo à Giuliano Peparini, Bernard Arnould et Frédéric Bonichon ainsi qu’à tout les danseurs.
Chapeau

Laisser un commentaire