La poésie DE PRETTO à Poitiers

La poésie DE PRETTO à Poitiers

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

Le rappeur français après une carrière qui monte en flèche, fait une escale à Poitiers dans le beau théâtre TAP.

Avant de recevoir la star du soir, une première partie s’offre à nous avec P.r2B. Pauline est avant tout une musicienne mais met énormément sa musique en scène avec une énergie débordante. Des paroles engagées, une musique mélangeant différents styles qui permet comme les artistes actuels d’arrêter de les mettre dans une case. Une très belle découverte à aller voir sur scène.

Après un court arrêt, dans une pénombre, un homme habillé de blanc, bonnet sur la tête, apparaissait telle une ombre lointaine. Eddy De Pretto, star incontestée de rap de cette année 2018 enfin déambulait sur la scène du TAP, accueilli dans une foule en folie. Le titre “kid”, qu’on entendra ce soir là, l’a fait connaitre, issu de l’album CURE . Nous constatons beaucoup de textes engagés sur l’homophobie, la banlieue qui malgré ce que peuvent pas mal de personnes penser, lui a permis de composer beaucoup de textes exposant les problèmes de banlieues avec cette rage qui le caractérise. Mêlant la musique avec son phrasé bien caractéristique mais aussi une poésie digne des plus grands comme Aznavour, Eddy De Pretto a tout pour devenir un très grand de la chanson française.

Laisser un commentaire