LMZG @ Les Abattoirs

Les derniers articles par Simon Fejoz (tout voir)

Lors de la présentation du Festival “Jazz à Vienne”, le groupe Lamuzgueule (aka “LMZG, pour les dyslexiques”) a posé son univers jungle aux Abatoirs à Bourgouin Jailleux (38).

 

 

A l’occasion de leur nouvelle tournée ZOOLOGIC Tour pour la promotion de leur prochain album ZOO-LOGIC, le groupe LMZG s’est produit, dans un contexte particulier, un lundi soir, inhabituel, comme certains diraient.

Le groupe se lance pour un concert d’une heure, avec un petit public mais qui permet de se sentir comme à la maison, c’est un peu comme si j’avais eu le groupe que pour moi !

Vêtu de la tête… aux pieds avec une tenue pour le moins originale, le groupe a aménagé la scène dans une idée de Jungle, le thème de leur nouvel album.

 

Les deux jeunes “voleurs de coeurs”, George et Ursula* sont plein de vivacité et nous entraînent dans leur rythme electro swing !

Accompagnés de leur musiciens, le groupe nous joue des morceaux du précédent album, et nous fait découvrir de nouveaux morceaux. Des morceaux aux noms déjantés, Veni vidi litchi, Zoologic…, mêlant l’anglais et le français comme leur morceau “French kiss” !

 

 

Au court du concert ils nous joueront aussi des morceaux remixés et un morceaux acoustique avec une instru en beatbox !

 

 

A la fin du concert, après les remerciement, le groupe retourne sur scène pour un rappel avec une chanson très electro qui nous a fait bouger comme il fallait !

 

 

 

Un groupe prometteur que je suis impatient de retrouver sur les grandes scènes ! En attendant, sortie du prochain album : le 4 mai, dans vos cuisines (cf : l’interview) !

 

 

*Le nom des chanteurs a été remplacé afin de garder leur identité secrète.

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Petite précision : l’album sortira en septembre ! et le clip de la chanson “zoo-logic” le 4 Mai !
    merci pour l’itw et les photos 😉

Laisser un commentaire