LEON, LA FILLE EN ROUGE ET NOIRE A LA BOULE NOIRE

Photographe passionné depuis…..fort longtemps, j’ai découvert l’univers festif des concerts il y a quelques années, alliant mes deux passions la photographie et la musique

Ce jeudi 12 janvier, c’est Jim Bauer qui assure la 1ère partie. Il se présente sur la scène de la Boule Noire accompagné de sa guitare. Il est l’ancien chanteur guitariste du Groupe Bristol. Depuis un an il chante en solo, il a enchaîné une soixantaine de dates en France, assurant la première partie de Seinabo Sey et Gavin James au café de la danse, ainsi qu’à la maroquinerie d’Alice on the roof.

Récemment une de ses chansons “How far we’ve come” à été synchronisée dans la pub cinéma de “Mauboussin”.

Nous avons pu écouter ce soir, Something else than words, Marilyn in you, I don’t need a gun, et une reprise des Daft Punk mélangée avec Justice et C2C.
Il doit réaliser plusieurs featurings avec des artistes montants de la scène Electro Pop, un E.P. qui sortira courant février ainsi qu’un 1er album en préparation.

Nous espérons revoir bientôt sur scène ce jeune chanteur.

————————–

A 21h nous apparaît Léon (de son vrai nom Lotta Lindgren) habillée d’un chemisier rouge, épaules dénudées et d’une jupe noire. Cette jeune suédoise de 22 ans est née à Stockholm de parents musiciens. Elle est compositrice et interprète. Après le lycée, elle intègre une formation pour producteurs et auteurs dans le nord de la Suède. Au cours de cette formation elle rencontre le producteur Agrin Rahmani, qui la persuade de se lancer en solo.

La set liste se déroule aux rythmes Synth-Pop, indie et soul. Le public de la Boule Noire est conquis par cette voix chaude, particulière aux mélodies rafraîchissantes.

Son EP « TREASURE » sorti en octobre 2015 dont le titre « TIRED OF TALKING » a été écouté plus de 40 millions de fois sur la plateforme Spotify. Il a notamment séduit Katy Perry qui l’a fait découvrir à ses 74 millions d’abonnés Twitter.

La chanteuse travaille actuellement sur un album qui devrait sortir courant 2017 chez Columbia Records.

Nous lui souhaitons une longue carrière.

 

Laisser un commentaire