IMG 2563 - Les Nuits Secrètes : Jeanne Added , la petite boxeuse rock-électro

Les Nuits Secrètes : Jeanne Added , la petite boxeuse rock-électro

Jeanne Added… Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant la jeune femme a été doublement récompensée aux Victoires de la musique en 2019 en remportant le prix de l’artiste féminine de l’année et celui de l’album rock avec Radiate. Après avoir fait ses armes dans le milieu très académique du jazz, Jeanne Added a décidé de se faire plaisir et de voler de ses propres ailes en chantant en anglais et en passant à l’univers du rock. Autrice, compositrice et interprète, révélée au grand public en 2015 avec un premier album, Be sensational, elle a sorti en septembre 2018 son nouvel opus, Radiate, plus pop, plus electro que son album précédent qui était résolument rock. Depuis, elle parcourt toutes les salles de France et enchaine les festivals cet été.

20h : les trois musiciens font leur entrée sur scène et se placent en ligne au fond de la scène : deux claviers, une batterie… Ce début de soirée s’annonce électro ! Tout de noir vêtue, cheveux blonds platine coupés à la garçonne, Jeanne déboule sur la Main Stage du festival prête à tout pour faire succomber le public.

Elle nous livre un show bourré d’énergie, un set tantôt explosif, tantôt plus en retenue, très porté sur la danse, durant lequel elle multiplie les allers-retours d’un côté à l’autre de la scène envoyant ses coups de gauche à droite telle une boxeuse sur un ring . Avec son style si singulier et sa voix unique et hypnotique, Jeanne Added réussit à captiver son auditoire et quand elle dégaine la guitare électrique pour interpréter « A war is coming », titre phare de son premier album, le public entre en transe.

Jeanne Added aime la scène mais surtout elle aime son public. « C’est gai de chanter en plein jour… Ca me permet de vous chanter mes chansons les yeux dans les yeux… » déclare-t-elle.

Deux soutiens-gorges jetés sur scène en guise de cadeau… Une manière originale de dire à Jeanne que le spectacle a plu… On n’en a pas fait autant, ce qui ne nous a pas empêché d’apprécier la petite boxeuse rock-électro !

Laisser un commentaire