Lisa Simone, Jazzellerault a eu de la chance

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

C’est lors du festival de Jazz à Châtellerault, JAZZELLERAULT, que j’ai pu avoir l’immense privilège de pouvoir couvrir la prestation de Lisa Simone.

 

Ce nom vous est familier puisque c’est simplement la fille de l’immense star Nina Simone, elle même chanteuse de Jazz.

Lisa tente de se faire un prénom dans l’ombre de l’immense carrière de sa mère et à mon goût, elle y arrive très bien. Alors c’est sur, impossible de ne pas comparer, même voix, même style musical mais Lisa a su imposer son style à elle, son jazz à elle.

Accompagnée de 3 cuivres, 1 extraordinaire guitariste jazz, Hervé Samb, un batteur au talent reconnu et un bassiste/contrebassiste, Lisa a tout simplement réussie a embarquer le public très rapidement avec elle. C’est ce qu’on appelle un quartet.

Assez rapidement, j’ai remarqué que le public était vraiment composé de connaisseurs de jazz et n’est pas venu voir que Mme Simone.

Jazzellerault est un festival qui a déjà réussi a faire venir d’immenses stars du Jazz et là, cette année, l’affiche est extrêmement positive. Biensur, je ne vous parlerais que de ce spectacle puisque c’est le seul que j’ai pu voir mais croyez moi, pour tout fan de jazz, ce festival n’est absolument pas à manquer.

Lisa Simone mettra le feu sur scène mais aussi en dehors de la scène n’hésitant pas à voyager devant ou même à travers tout le public. ne connaissant pas la discographie de la chanteuse, je me permettrait pas de vous dire n’importe quoi. A travers son dernier album “all is well”, Lisa est très demandée à travers le monde et la fille de deviendra et est devenue Lisa très facilement.

 

 

Laisser un commentaire