MaMa Festival & Convention, 2ème jour

MaMa Festival & Convention, 2ème jour

Flo Sortelle
Me suivre

Flo Sortelle

Photographe de concerts et de spectacles en général. Plutôt électro, pop, rock et jazz.
Intérêt également pour la photographie d'architecture, le corporate, le reportage et l'événementiel : http://www.flosortelle.com
Flo Sortelle
Me suivre

Retour à Pigalle pour ce deuxième jour de Mama Festival & Convention avec le groupe House Gospel Choir à la Cigale.

House Gospel Choir est un groupe anglais jazz, groovy, dance, gospel…

Un joyeux mélange mené par un groupe de filles et de garçons aux voix exceptionnelles. Le concert est amplifié par un DJ Live, des percussions et des claviers.

Un grand moment qui met directement dans l’ambiance un public qui arrive au fur et à mesure en cette fin de journée. On se croirait dans une comédie musicale américaine. Une belle découverte !

Ensuite direction le O’Sullivans Backstage by the Mill pour y voir Camp Claude et sa chanteuse Diane Sagnier.
Après un premier album sorti il y a deux ans «Swimming lessons» qui nous faisait découvrir un univers planant et minimaliste, le groupe sortira un second album début 2019.
Rejoints sur scène par la batteuse Lucie Antunes (Moodoïd, Aquaserge), ils sont maintenant quatre et nous délivrent des morceaux et des arrangements électro / pop qui font penser aux longues soirées d’été sur la plage, à ces fins de vacances à la fois joyeuses et déjà mélancoliques pendant un set de 40 minutes.
Et si vous vous demandez pourquoi Camp Claude ? C’est tout simplement le second prénom de Diane, la chanteuse aux cheveux verts.
Camp Claude, mon coup de coeur de cette seconde journée. A écouter de toute urgence.

Dernier concert pour ce soir et une toute autre ambiance avec Dom La Nena.
Dom est une violoncelliste brésilienne qui a accompagné de nombreux artistes comme Jane Birkin, Jeanne Moreau, Etienne Daho, Piers Faccini…
Puis elle a sorti un premier album solo en 2013 : « Ela » et depuis on ne l’arrete plus. Un nouvel album est attendu pour 2019.

C’est au Phono Museum, endroit atypique, que nous la retrouvons pour un concert de 45 minutes où elle chante (en anglais, en français, en portugais), s’accompagne au violoncelle, à la guitare, aux claviers… Un style pop, folk, léger, une ambiance douce et poétique pour cette fin de soirée.

Laisser un commentaire