Manu Katché, ses musiciens à Poitiers

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Le célèbre batteur, Manu Katché accompagné de musiciens de renoms donne un concert Jazz-Soul à Poitiers pour notre plus grand plaisir.

Né en 1958, cet auteur-compositeur est aussi parolier et interprète est plutôt attiré vers la musique jazz soul même si il peut écrire de belles chansons comme celle pour le film “Un indien dans la Ville” avec il est vrai quelques collaborations.

 

D’abord prévue sur la place de la mairie de Poitiers, la soirée a été déplacée au parc blossac pouvant contenir 8000 personnes pour des raisons de sécurité évidente.

IMG_0003site

C’est devant environ 7000 personnes donc que le concert commence avec Kyle Eastwood, le fils du célèbre acteur portant le même nom et mon oreille musicale m’a dit que le fils a autant de talent que le père dans un autre registre. Un vrai pur bonheur que d’écouter ce bassiste-contrebassiste à jouer.

C’est donc avec un petit solo de basse qu’il commence avant que ses acolytes le rejoignent sur la belle scène de ce soir.

IMG_0026site

Manu Katché s’installe à sa batterie rouge tandis que Stefano Di Battista prends place derrière son saxophone ainsi qu’une personne au clavier.

IMG_0102site IMG_0163site

Le quatuor commence par de la musique jazz qui va durer sur 90% du concert mais uniquement musicale. Le set est franchement bon et on voit le très haut niveau musical de ces artistes.

IMG_0060site IMG_0070site

Juste une petite critique sur l’emplacement de Manu Katché qui même si il veut rester dans un phénomène de groupe et pas se mettre en avant, dans son coin caché derrière sa batterie, il est dommage que les gens ne puissent pas assez le voir.

 

En tout cas, le spectacle plaît au vu de la réaction des spectateurs et même de l’organisation du concert que je vois danser au rythme de la musique.

IMG_0194site

Puis, la surprise de ce concert est annoncée par manu Katché lui même avec un artiste soul qu’il adore, une voix qu’il adore, il s’agit du “soul men”, le bien nommé Ben L’oncle Soul.

Cette surprise va donner une autre dimension au concert car le coté show man de cet artiste avec ces formidables musiciens vont faire exploser la foule.

IMG_0239site

Passant d’Otis Redding et bien d’autres artistes soul, Ben va finir son concert par du Bob Marley tout bonnement énorme, une des meilleures reprise jamais entendu (mais je tairai le titre si Ben veut un jour la reprendre). Il bouge énormément sur scène, donne beaucoup au public et cette surprise fût très bonne pour les poitevins réunis dans ce formidable parc.

 

Je tiens sincèrement à remercier l’organisation de ce concert, la personne se reconnaitra déja pour m’avoir permis le droit de photographier ce concert mais aussi pour l’accompagnement, la prise en main et les quelques paroles que nous avons pu échangée qui furent très agréables tout le long de la soirée.

Laisser un commentaire