Métallica Show

Les derniers articles par Bernard Guelfi (tout voir)

Le 21 Novembre dernier se tenait pour la première fois en France au casino de Paris le Metallica Show.

 Torpedo Production nous proposait ce soir là un show d’une qualité exceptionnelle avec l’excellent groupe russe ‘’Garage Dayz ‘’ pour la partie Métal et l’incontournable orchestre du Star Pop Orchestra mené par le chef d’Orchestre Christophe Eliot

 C’est dans une salle pleine que je découvris à mon arrivée le tout dans une ambiance théâtre et places assises obligatoire.

Après une première partie assez cool avec le groupe Yann Armellino & Elbutcho groupe de Hard Rock avec des références s’il vous plaît !

El butcho n’est autre que l’ex chanteur de Watcha, groupe emblématique de la scène métal nationale et Yann Armellino l’un des guitariste les plus talentueux de sa génération pour moi.

C’est donc la rencontre entre ces deux personnages qui a donné cet excellent groupe de Hard Rock avec des accents Glam et très 80.

Le band a joué environs quarante cinq minutes avec avec des titres tirés de leur répertoire et quelques clins d’œil au dernier album histoire de nous mettre l’eau à la bouche vue que leur LP sortait le 23Novembre 2018 après cette super soirée.

C’est donc une excellente entrée en matière pour le Metallica Show tribute et après une courte pause pour le changement de plateau afin que le Metallica Synphonie commence à l’heure dite par l’installation de l’Orchestre classique qui ouvre le show par The Ecstasy Of Gold le thème du film ‘’ le bon la brute et le truand ‘’ de Ennio Morecon , un régal.

Garage Dayz tributeband à Metallica monte sur scène et attaque The Call of Ktulu qui met tout de suite dans l’ambiance , le titre colle parfaitement avec l’orchestre classique c’est d’une qualité digne de Metallica , on se laisse porter pour notre plus grand plaisir.

 Il faut bien dire que le show est particulièrement bien orchestré le groupe est habitué a ce genre de prestation. Dans d’autre capitale ils font de très grandes salles et leur réputation n’est plus à faire dans les pays de l’est , jusqu’à 6000 spectateurs le même soir à Moscou .

Le concert est presque calqué sur le concert S & M ( Symphony &Metallica ) que Metallica a donné à San Francisco en1999 .

Le deuxième titre ,Master of Puppets enfonce le clou s’il y avait besoin , c’est juste un pur bonheur, c’est paris gagné pour Torpedo Production qui produit le show et envisage une tournée en 2019 pour ce spectacle !

La scène est plongée dans une ambiance lumineuse bleue la plupart du temps , ce qui donne au décor du  fond de la scène façon vitraux d’église avec les membres de Metallica un très beau visuel du plus bel effet .

C’est vraiment deux heures de pur bonheur et la salle sera debout une bonne partie du concert

le groupe est parfaitement à l’aise et très pro et on sent la bonne humeur et le plaisir d’être là , l’ interaction avec le public debout et complètement excité est vraiment sympa , tout le monde prend du plaisir. Le public est varié , les nombreux metalleux fan de metal présents dans le public si j’en juge par les tenues et le patch aux noms de Metallica et du Hellfest mais pas que , encore une fois s’il fallait le prouver le métal rassemble un large public.

Il y aura dans le show deux titres en acoustique ‘’Mama Said’’ et ‘’Wiskeyin a Jar’’ , un vrai plaisir avec l’orchestre en soutien .

 On notera aussi un super moment intime avec le public et le groupe en osmose totale sur‘’Nothing Else Matters ‘’ avec sont lot de petites lumières de téléphones portables , autre temps autres mœurs , où sont les briquets d’antant ?

Le concert se poursuit , montant crescendo pour finir en apothéose , le public déjà bien chaud se lèvera à un moment donné et ne regagnera pas les sièges pour le reste du concert .

Les head banding apparaissent çà et là donnant à l’ambiance le petit plus des concerts de métal ,

 le groupe fera des faux rappels et terminera le show avec le fameux’’ Seek andDestroy ‘’ !

Ce fût un super moment et un show de qualité, pari gagné pour Torpedo Production ,on espère pour bientôt revoir le Metallica Show dans une très grande salle Parisienne .

Set list part 1

1 The Ecstasy of Gold
2 The Call of Ktulu
3 Master of puppets
4 Fuel
5 The Mémory Remains
6 No Leaf Clover
8 Nothing Else Matters

——————————

9   Mama Said
10 Whiskey in the Jar

Set list Part 2

11 Bleeding Me
12 For Whom the Bell Tolls
13 Wherever I May Roam
14 Sad But True
15 One
16 Enter Sandman
17 Battery
18 The Unforgiven

——————————-

19 Creesing  Death
20 Seek and Destroy


Bernard Guelfi pour Concert Mag

accréditation Torpedo Production

correction :Yoh B

Laisser un commentaire