Michel Sardou la dernière danse

Suivez moi

Eric

Je suis le créateur du site, en compagnie de Stéphane.
Passionné de photo, féru d'internet, je m'occupe des photographes et rédacteurs de la région parisienne
Suivez moi

Les derniers articles par Eric (tout voir)

Michel Sardou a entamé sa dernière tournée musicale, cette tournée qui se terminera en à la fin du mois de mars passe par Paris et plus particulièrement à la Seine Musicale.

20h45 précise, la lumière s’éteints on entend le public impatient,  sur l’écran du fond le temps s’écoule en faisant défilé des images de Michel de tout époque de ses début à maintenant, puis l’écran s’ouvre et  résonne alors la chanson « Salut ». Voilà un début de spectacle bien maitrisé. Le public est tout de suite dans l’ambiance.

Comme à son habitude, Michel Sardou parle beaucoup avec le public entre les chansons, il raconte des anecdotes, comme celle avec Barbara, il parle aussi de ceux qui l’accompagnent. On le sent comme à son habitude proche de ses fans. Des fans qui remplissent les salles pour une dernière tournée avant que Michel repose son micro pour revenir sur les planches des théâtres.

Coté chanson, la setlist est très complète, alors oui il y aura toujours des déçus qui diront qu’il manque telle ou telle chanson, mais avec plus de 450 chansons à son actif, c’est parfois difficile de plaire à tout le monde.  On notera par contre que sur les 23 chansons interprétées, ne figure que 3 chansons de son dernier album, « San Lorenzo », « Le Figurant » et « La Dernière Danse ». Mais les grands classiques de son répertoire sont bien présent (« Musulmanes », « Les lacs du Connemara » ou encore « Je vais t’aimer »).

On pouvait se demander  ce que donnerais cette tournée d’adieu à la chanson, certains avaient des doutes, mais Michel Sardou assure durant tout le show, il esquisse même quelques pas de danse sur « Io Domenico ». Sur scène il est bien entouré, avec un véritable orchestre (Cuivres, violons, etc…). Ce qui redonne vie à l’orchestration des chansons. Il ne pouvait nous chanter « Comme d’Habitude » sans qu’on n’entende la voix de sa maman, les fans connaissant ce sketch par cœur.

Voilà il est encore temps pour ceux qui n’ont pas leur place d’aller vibrer une dernière fois avec Michel Sardou jusqu’en Mars, il repassera même sur la Seine Musicale. Ce qui est sûr, c’est que cette voix et son franc parler manquera à la chanson, mais les vrais fans continueront à le voir sur scène, mais cette fois il donnera la réplique à d’autres comédiens, un retour aux sources lui qui à commencer comme cela. En tout cas Chapeau Monsieur l’Artiste, et à très vite sur les planches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*