Nieuil l’Espoir fait un triomphe à Florent Mothe

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.

Reconnu comme chanteur de comédies musicale, Florent Mothe nous fait la joie de venir chanter pour le festival “les heures vagabondes”

Tout d’abord, je dois faire une sorte de méa-culpa.

Florent Mothe, soyons honnête, je ne connaissais pas et je m’attendais donc à un chanteur à midinette.

Florent Mothe, soyons honnête, après quelques recherches, je m’attendais à un chanteur nous massacrant sur la soirée de chansons de comédie musicale.

Florent Mothe, soyons honnête, je m’attendais après vision de deux chansons sur youtube à un concert un peu mou.

Je préfère dire, et certains collègues journalistes feraient mieux de s’en inspirer, que je me suis trompé sur toute la ligne et que Florent Mothe n’est rien de tout ça. Je m’en explique….

Florent Mothe, c’est d’abord, certes, un chanteur qui soigne son look arrivant en noir avec une veste ivoire bien soignée. mais c’est pas pour cette raison qui joue de cela pour faire hurler de plaisir les filles, même si quelques fois, quelques cris arrivent du fond du stade.

3000 personnes sont venus (trop peu je trouve) écouter des titres de ses 2 albums mais c’est principalement des chansons du 2ème album que nous entendrons.

C’est par “se serrer la main” que le concert débute, “j’attends encore” et “quelle drôle de fille” que le show démarre. Un show qui démarre doucement mais qui ira crescendo au fil de la soirée.

“Danser sous la pluie” continuera, titre du 2ème album d’ailleurs pour aller doucement “sur mon nuage” et en regardant bien le public, les spectateurs sont vraiment sur un nuage. Il faut dire que Florent est vraiment bon sur scène. Excellent musicien également, c’est par une basse à la main qu’il débute le concert, puis une grosse caisse, au synthé….aucun instrument ne lui fait peur.

Il est également accompagné d’excellent musiciens qui ont tous un point commun….Etre barbu. Autant dire que c’est le club des barbus sur scène !!!!

Le concert continue et Florent nous déroule le fil de sa carrière, comment il en est arrivé à se retrouver un jour sur la scène des heures vagabondes. Passé de bars en bars, arrivé au Canada pour faire aussi la tournée des bars mais c’est une reprise qui fera chavirer sa carrière, celle de Queen, Bohemian Rhapsody. Et il a eu le culot de nous la chanter superbement (même si il nous manquait le solo rock) mais franchement, bravo !!

C’est donc par 2 chansons rappelant sa carrière comédie musicale qu’il poursuit son concert avec celle de Mozart “Assasymphonie” et celle du Roi Arthur “quelque chose de magique”. Le public a fortement apprécié cet intermède, les chansons étant connues par coeur par un public fan.

De plus en plus déchainé sur la scène, il bouge beaucoup, donne énormément au public passant de la basse, guitare sèche selon les chansons mais il a toujours cette même énergie à revendre.

Et c’est finalement après le rappel obligatoire que se termine le concert avec 2 titres du dernier album

” Te ressembler ” et “Qu’est-ce qu’un homme” . Un concert bien sympa qui fera taire quelques langues mais surtout la mienne.

Venir à un concert avec des idées toutes faites n’est pas toujours la meilleure chose car un artiste ne se reconnait pas que sur un disque mais souvent là, où il est le meilleur : SUR SCENE.

A cela, je dois dire merci à Florent Mothe pour sa prestation mais aussi sa disponibilité envers ses fans et le public en osant prendre le temps aux jeux des selfies et autographes en fin de concert.

Laisser un commentaire