01988 1 21 - Nostalgie, quand tu nous tiens " Age Tendre, la Tournée des Idoles "

Nostalgie, quand tu nous tiens " Age Tendre, la Tournée des Idoles "

Pour la plupart, ils ont plus de 70 ans, ne sont pas à la retraite et ils continuent de monter sur les planches, par Passion et parce qu’ils ont l’amour du public.

La nouvelle Tournée «  ÂGE TENDRE  » a débarqué dans la Salle Tourangelle «  Centre de congrès Vinci » à tours, après avoir navigué en Méditerranée, pour ceux qui n’ont pas le pied marin. Les anciens, grands consommateurs de ce Passé Musical «  La Tournée des Idoles  » ont eu le plaisir d’assister lors de deux séances, ce samedi 8 février 2020, aux récitals donnés par de grands noms de la Chanson Française accompagnés de musiciens professionnels et choristes.

Lors de cet évènement exceptionnel, les Artistes incontournables, idoles aux millions d’albums vendus, ont partagé un SHOW inédit, à l’image tels que Michèle Torr, Jeane Manson, Herbert Léonard, Claude Barzotti, Christian Delagrange, Michel Orso, les Forbans, Pascal Danel …. et fait rêver le troisième voire quatrième âge des teen-agers de jadis.

Durant plus de 3 heures, le public a retrouvé l’insouciance de leur jeunesse à travers les tubes d’autrefois, toute la magie des années 60 à 80.

Premier à ouvrir le bal, sous un tonnerre d’applaudissements, Pascal Danel, laisse « la plage aux romantiques » et « les neiges du kilimandjaro », écrit en 1966. La chanteuse du Vaucluse, avec sa voix puissante, Michèle Torr en appelle à la Tendresse et dédie un titre de son nouvel album aux femmes battues avant d’emporter son public danser ce soir. Christian Lagrange compte l’amour accompagné des six musiciens de l’orchestre de Guy Matteoni, lorsque Jeane Manson, plutôt sensuelle dans une robe à paillettes étincelante, reprend «  Avant de nous dire Adieu  » ou encore «  Les larmes aux yeux  » . La première partie fût clôturée autour d’un piano, jukebox temporel par un «  boeuf des Artistes  ».

Lors de l’entr’acte, sous les cris des spectateurs, les artistes se prêtent au jeu des autographes ainsi que des selfies auprès d’anciens fans de «  Salut les Copains  ».

Et la seconde partie commence avec Herbert Léonard fredonnant la sublime chanson «  Pour le Plaisir  » «  Puissance et Gloire  » mais aussi Claude Barzotti avec «  Le Rital  » «  Madame  » mais aussi «  Je ne t’écrirai plus  » faisaient le bonheur des sexagénaires présents en les faisant voyager dans des souvenirs bien ancrés dans leur mémoire. Difficile de passer sous silence la prestation de l’Artiste Corse Michel Orso. Une véritable bombe qui déboule sur scène en s’offrant un bain de foule tapant des mains & reprenant les refrains en choeur. Sur la chanson «  On a toujours 20 ans » après avoir fait semblant de quitter la salle, il revient, jette son veston & hurle «  Tours debout, je t’aime, je vous aime ». Il saute ensuite dans le public, embrasse certains spectateurs, court en tout sens. A se demander s’il a pris quelque substance ? En tout cas, il est content d’être là.

Puis pour clôturer ce Show de 3 heures, les Forbans qui depuis plus de 40 ans reprennent du rockabilly et leurs titres «  Flip Flap  » ou «  Lève ton ful  » ont emporté le public dans une ambiance chaude, haute en rythme.

Comme au sommet de leur carrière, ils ont assuré, chacun leur tour, ce magnifique Show et ont apporté du Rêve, des Souvenirs, comme lorsqu’ils remplissaient l’Olympia, il y a quelques années.

 

 

https://www.agetendreettetedebois.com/

 

 

01988 1 14 1 - Nostalgie, quand tu nous tiens " Age Tendre, la Tournée des Idoles "

Laisser un commentaire