Le oaï de Massilia Sound System enflamme Vouneuil sous biard

Suivez moi

stephane

Photographe autodidacte, j'ai commencé gentiment avec un 350D et aujourd'hui d'un 70D.

Etant parti sur Poitiers, grâce à la création de Concertmag, je suis devenu photographe de concerts depuis 3 ans sur la Vienne et les Deux Sèvres.

Depuis un peu moins d'une année, j'ai élargi mon activité photographique et me suis mis à la photographie de portrait avec des shootings mode.
Suivez moi

Les derniers articles par stephane (tout voir)

C’est à Vouneuil sous biard que Concertmag a ressenti l’odeur de la lavande et du pastis pour venir écouter le groupe marseillais Massilia Sound System

Fondé à Marseille en 1984, Massilia Sound System a pour tendance musicale le reggae, raggamuffin’ et le dub, voir même 10 000 influences d’après eux. Chantant uniquement en occitant, c’est un groupe qui s’occupe de la vie de la cité marseillaise avec des repas associatifs, repas de quartiers mais toujours à base de musique. Ce groupe s’est surtout construit seul car les maisons de disque ont beaucoup boudé leur musique à cause de ce coté underground. Mais ce soir, le oaï marseillais est bien présent.

Arrivant dans une ambiance sombre, le groupe débute son phrasé rapide et avec leur accent chantant. A 2 jours d’un choc, un classico footballistique important en France entre l’OM et le PSG, sur certaines chansons, le “allez l’OM” est très présent. Je m’attendais à quelques mots particuliers mais rien. Ils sont pas à la maison, on ne sait jamais.

Le public réagi parfaitement au concert. Ayant eu la chance de pouvoir tourner-virer , j’ai pu voir des spectateurs attentif mais aussi de nombreuses personnes danser. Ca, c’est le must pour un groupe de voir que la mayonnaise prend.

Attention, l’apéro est de sortie et là, bizarrement, une cohue de spectateurs arrive vers l’avant à la senteur de l’anis distribué gratuitement par le groupe. Etonnant mais ultra sympa. Je l’ai dit en début, ces marseillais là aiment la vie, la musique, le métissage, les gens tout simplement….

Et pour faire la fête, Massilia Sound System connait car même si ils quittent la scène quelques secondes, c’est dans un méga oaï qu’ils entrainent le public à foutre à terre, accroupi voir même danser la farandole, un truc de fou que j’ai pu vivre de hauteur.

Massilia Sound System, ce sont des gens qui n’aiment que la musique, pour la musique. Faisant énormément de concerts, c’est surtout en faisant leur business à eux qu’ils s’en sortent avec la vente de disque et de produits dérivés. Si vous avez aimé, comme moi, ce super concert, pensez-y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*